Photo : Courtoisie

COMMUAUTÉ. Les sœurs Élodie, 9 ans, et Maély, 7 ans, de Saint-Narcisse-de-Beaurivage ont fait don de leurs cheveux. Leurs cheveux coupés pendant la fin de semaine de la Fête nationale seront remis à l’organisation Don espoir cancer.

Ensemble, Élodie et Maély ont fait cinq dons de cheveux. Élodie en était à son troisième don (le premier à 4 ans et le second à 6 ans). Elle a donné 12,25 pouces. Quand à Maély, elle faisait son deuxième don (le premier à 4 ans) avec des cheveux d’une longueur de 11,25 pouces.

Notons que l’organisme Don Espoir Cancer utilise les cheveux qu’on lui a donnés pour confectionner des perruques destinées aux jeunes québécois de moins de 18 ans qui ont subi une perte de cheveux à la suite de traitements de chimiothérapie.

 

 

Les plus lus

À la découverte du patrimoine religieux lotbiniérois

ÉGLISES. Plusieurs temples catholiques de la MRC de Lotbinière ouvriront leurs portes au public les 8, 9 et 10 septembre, dans le cadre des Journées du patrimoine religieux.

Le 50e de l’aréna de Saint-Gilles célébré en grand

COMMÉMORATION. Le comité organisateur des festivités des 50 ans du Centre récréatif de Saint-Gilles dresse un bilan fort positif du banquet tenu le 26 août dernier pour célébrer l’heureux anniversaire.

Encore plusieurs batailles à mener pour la FADOQ

AÎNÉS. Les administrateurs des 14 clubs FADOQ du secteur Tilly ont reçu la Grande tournée FADOQ à Laurier-Sation afin d’être mis à jour sur les nouveautés et aborder les sujets phares de la prochaine année. Nouvelles activités et avancements dans les batailles pour la défense des aînés ont été discutés.

Une passion qui attire les curieux

ÉVÉNEMENT. L’Association radio expérimentale du sud de Québec (ARES) dresse un bilan fort positif de sa première journée Parlons radioamateur, tenue le 26 août dernier à Sainte-Croix.

Des ados de Saint-Apollinaire appuient Leucan

GÉNÉROSITÉ. Cinq jeunes garçons de 13 à 15 ans de Saint-Apollinaire, Raphaël Bolduc, Danyck Daigle, Eliot Guay, Alexis Jobin et Eloi Montminy, ont fait raser leur tête au profit de Leucan, le 27 août dernier.

Bon anniversaire, M. Biron

L’ex-député de Lotbinière (1976 à 1985) et ministre de l’Industrie et du Commerce (1981 à 1985) dans le gouvernement de René Lévesque, Rodrigue Biron, a célébré son 89e anniversaire le 1er septembre dernier.

La nouvelle femme forte du Domaine Joly-De Lotbinière

TOURISME. La nouvelle directrice générale du Domaine Joly-De Lotbinière, Yolaine Masse, entreprend son mandat avec enthousiasme. Tout en conservant l’héritage historique du site, elle veut apporter un vent de fraîcheur qui attirera de nouveaux visiteurs à Sainte-Croix.

Soirée de financement pour la Fondation du CEC

COMMUNAUTÉ. La Fondation du Centre d’études collégiales (CEC) de Lotbinière et du Cégep de Thetford tiendra une activité de financement hors de l’ordinaire. Le 28 octobre prochain, elle présentera une soirée casino au Complexe des Seigneuries sous la thématique des Années folles (les années 1920).

Rentrée avec Guylaine Guay pour le Centre-Femmes

Le Centre-Femmes de Lotbinière a célébré la rentrée le 20 septembre dernier. Pour l’occasion, l’organisation accueillait la conférencière, animatrice et auteure, Guylaine Guay.