Photo : Courtoisie

COMMUNAUTÉ. Le CHSLD de Saint-Apollinaire a célébré, le 13 février, l’anniversaire de sa doyenne. Alice Gignac a fêté son 104e anniversaire.

«Joyeux anniversaire, Mme Gignac, nous vous aimons beaucoup», a fait savoir le personnel du CHSLD de Saint-Apollinaire.

La fille de William Gignac et d’Anna Petit est née à Saint-Gilbert dans la région de Portneuf. Elle a grandi entourée de ses 13 frères et sœurs. Elle s’est mariée à Armand Dussault et a eu deux enfants qui lui ont donné cinq petits-enfants.

À l’âge de 45 ans, une fois que ses enfants ont quitté le nid familial, elle a commencé à travailler. Elle a occupé pendant plus de 20 ans un poste à la buanderie du CHSLD de Saint-Marc-des-Carrières.

Celle qui vit maintenant sa retraite à Saint-Apollinaire est championne du jeu de poches. Elle aime aussi partager ses souvenirs des dimanches en carriole pour se rendre à la messe des briques chaudes à leurs pieds pour assurer leur confort jusqu’à l’église. C’est aussi le dimanche que la famille s’offrait un petit luxe, soit celui d’allumer la lampe à l’huile. Les autres jours de la semaine, la famille s’éclairait à la chandelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plus lus