(Crédit photo: Archives)

ALIMENTATION. La situation actuelle force les citoyens, tout comme les entreprises, à revoir leurs habitudes et façons de faire. Entre autres, plusieurs producteurs agroalimentaires, transformateurs et restaurateurs ont mis en place de nouvelles mesures.

Nous vous invitons à faire appel à eux, afin d’encourager notre économie locale. Pour vous aider, Goûtez Lotbinière a créé une page Internet où les différentes initiatives sur le territoire sont répertoriées. Il est suggéré de consulter celle-ci régulièrement, car les renseignements qui s’y retrouvent sont sujets à changements régulièrement.

«La situation exceptionnelle que nous traversons actuellement touche l’ensemble de la population et les entreprises locales. Il est important plus que jamais d’encourager les entreprises d’ici et d’acheter local, lorsque c’est possible», peut-on lire sur la page de Goûtez Lotbinière.

Certaines entreprises agroalimentaires de la MRC offrent des produits alimentaires en respectant les consignes d’hygiène et de sécurité recommandées.

  • La Ferme Rosa de Val-Alain et la Ferme Rustique de Sainte-Croix offrent la possibilité de faire l’achat de boite de viande (préciser si c’est congelé et/ou emballé sous vide) en ligne ou par téléphone avec un mode de paiement sans contact par virement Interac. Votre commande sera livrée directement à la maison.
  • Le Porc de Beaurivage offre leur viande sur commande téléphonique. Vous aurez accès à différentes découpes et produits transformés afin de cuisiner à la maison.
  • Malgré la fermeture du Resto Bar Le Cube de Sainte-Croix, le restaurant offre la livraison et le service de prêt à apporter ce vendredi, samedi et dimanche.
  • Le Metro Laroche de Laurier-Station ainsi que le IGA Veilleux de Saint-Apollinaire offrent la possibilité de faire préparer votre commande via le service en ligne en plus d’offrir le service de livraison. Il est possible d’acheter des produits locaux tels que les pots de sauce des Jardins Saint-Antoine, différents produits du Canard Goulu, le miel d’Émilie ou de la Miellerie Prince Leclerc, les œufs de la Ferme VEM et plus encore. Il est également possible de se procurer des pâtisseries de la Boulangerie de Mailly au Metro Laroche et également au IGA Veilleux.
  • La Rôtisserie Fusée de Laurier-Station offre la promotion en livraison au même prix qu’en salle à manger en plus d’avoir la possibilité de commander en ligne. Les services au volant des Tim Horton, de la Rôtisserie Fusée et de McDonald’s restent encore disponibles.
  • La fin d’la faim vous propose des mets à emporter. À commander avant 18 h la veille, la livraison est disponible.
  • La Bouche Bée vous propose des boîtes repas pour 4 personnes pour 4 jours, disponibles en formule « pour apporter ».
  • La Maison de Blanche et Zéphirin offre des dîners et des soupers en formule “pour apporter”
  • La Boulangerie Croûte et brioche est disponible pour vos achats de pains et pâtisseries. (succursale ouvert à Saint-Flavien le vendredi)
  • La Boucanerie Del Tonio sera ouverte le vendredi de 16 h 00 à 19 h 30 et les samedis et dimanches de 11 h 30 à 19 h 30 pour les 4 prochaines semaines, en formule “pour apporter”
  • Les pharmacies Jean-Coutu de Saint-Apollinaire et la Pharmacie Kirouac et Lavoie (Proxim) de Laurier-Station offrent tout deux le renouvellement par téléphone ou en ligne, le paiement pas téléphone ainsi que le service de livraison.

Ensemble nous pouvons faire la différence et aider les commerçants, ainsi que l’économie locale de la MRC de Lotbinière dans cette période difficile pour tous.

 

Source : MRC de Lotbinière et Goûtez Lotbinière

Les plus lus

De nouveaux éléments dans l’affaire Martin Carpentier

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a confirmé ce matin qu’elle a en main des éléments lui laissant croire que Martin Carpentier, 44 ans de Lévis, serait toujours en vie et se trouverait dans la MRC de Lotbinière. Ce dernier est recherché depuis le 8 juillet.

Collision mortelle à Saint-Gilles

FAITS DIVERS. Deux personnes ont perdu la vie cet après-midi, à Saint-Gilles, lors d’une collision impliquant une moto à trois roues et une voiture. Les événements sont survenus vers 13h45 sur la route 273.

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

SANTÉ. Après une accalmie d'une semaine, les autorités sanitaires ont confirmé, jeudi, qu'un nouveau cas d'infection au coronavirus avait été constaté en Chaudière-Appalaches, plus précisément à Lévis.

Mystérieuse sortie de route sur l’autoroute 20

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent actuellement sur une mystérieuse sortie de route survenue le 8 juillet dernier, en soirée, sur l’autoroute 20 Est à la hauteur de Saint-Apollinaire. À l’arrivée des policiers, les occupants du véhicule étaient introuvables. Les recherches ont repris aujourd’hui afin d’éclaircir la question.

«Éléments d’intérêt» retrouvés dans le cas Martin Carpentier

Toujours à la recherche du Lévisien en fuite, Martin Carpentier, dans le secteur de Saint-Apollinaire, la Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, ce matin, qu'elle a découvert des «éléments d’intérêt» pour l’enquête dont la nature n’a pas été encore révélée.

Un triste hommage de la mère de Norah et Romy Carpentier

Amélie Lemieux, la mère de Norah et Romy Carpentier dont les corps inertes ont été retrouvés le 11 juillet dans un boisé de Saint-Apollinaire, est venue se recueillir au mémorial érigé au parc des Chutes-de-la-Chaudière accompagnée de sa famille, le 13 juillet.

Incendie majeur dans une ferme de Saint-Agapit

FAITS DIVERS. Un incendie majeur survenu le 9 juillet, en après-midi, dans une ferme de Saint-Agapit a nécessité l’intervention de plus de 75 pompiers.

Norah et Romy Carpentier : le bureau du coroner précise son rôle

ENQUÊTE. L’enquête du coroner sur les morts des Lévisiens Norah et Romy Carpentier ainsi que de leur père, Martin, survenues à Saint-Apollinaire a été confiée à la coroner et avocate Sophie Régnière. Son rapport devrait être déposé dans environ un an.

Martin Carpentier : nouvelle stratégie de communication

FAITS DIVERS. Quatre jours après le début de la chasse à l’homme pour mettre la main au collet de Martin Carpentier, 44 ans, de Lévis, la Sûreté du Québec a décidé, hier soir, de rester muette sur la suite de l’opération de recherche. Ce dernier est recherché par les autorités depuis samedi après la découverte des corps de ses deux filles Norah et Romy dans un boisé de Saint-Apollinaire.

COVID-19 : plus qu'un cas actif en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Comme depuis quelques jours, aucun nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus n'a été constaté en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures. Même qu'il n'y a désormais qu'un seul cas actif dans la région, plus précisément à Lévis.