(Crédit photo: Courtoisie)

ALIMENTATION. Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Fromagerie La Voie Lactée, située au 1139, route Saint-Joseph, à Saint-Flavien, avise la population de ne pas consommer le fromage Apogée, car il n'a pas été préparé et conditionné de façon à assurer son innocuité.

Le produit qui fait l'objet de la présente mise en garde a été offert à la vente jusqu'au 9 juillet 2021, et ce, dans certains établissements de la région de la Chaudière-Appalaches. Il était offert à la vente dans les comptoirs de vente avec service. Le produit pourrait être vendu sans étiquette ou être muni d'une étiquette comportant les coordonnées du détaillant.

L'exploitant procède volontairement au rappel du produit en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. De plus, les personnes qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer.

Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter. Même si le produit visé ne présente pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, sa consommation peut représenter un risque pour la santé. Il est à noter qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.

Source : Ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation

 

Les plus lus

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 20

FAITS DIVERS. Un automobiliste de 22 ans, originaire de Joly, s’est fait pincer à rouler à très grande vitesse sur l’autoroute 20 Est le 6 septembre dernier.

Travaux routiers à Issoudun

TRAVAUX. Le ministère des Transports commencera prochainement des travaux sur la route 271, à Issoudun. Le chantier sera en activité du 8 septembre au 1er novembre.

Travaux sur la route du Village à Joly

ENTRAVE. En raison de travaux de reconstruction de la route du Village vers l'autoroute 20 Ouest cette semaine, le ministère des Transports mettra en place une entrave dans ce secteur de Joly.

Bilan routier du long congé

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a présenté, le 7 septembre, le bilan routier du long congé de la fête du Travail.

Surveillance par radar photo mobile possible sur Henri-IV

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Le ministère des Transports du Québec a annoncé, le 29 août, que le chantier de réparation de l'autoroute Henri-IV (73) en direction nord, entre le boulevard du Versant-Nord et boulevard Hochelaga, à Québec, pourra désormais faire l'objet d'une surveillance par radar photo mobile.

Un Ontarien arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

FAITS DIVERS. Le 16 septembre dernier, les agents de la Sûreté du Québec ont intercepté un homme de 42 ans originaire de l’Ontario pour conduite avec les capacités affaiblies. Ce dernier conduisait avec un taux d’alcool dans le sang deux fois supérieur à la limite permise.