(Crédit photo : Courtoisie)

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié, le 16 décembre, son résumé hebdomadaire des événements qui ont retenu l’attention des agents de la paix. Certains d’entre eux sont survenus sur le territoire du poste de Laurier-Station.

Pneus d’hiver

Le 9 décembre dernier, les agents de la Sûreté du Québec ont fait une opération de vérification des pneus d’hiver dans plusieurs secteurs de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, parmi la trentaine d’agents sur le terrain, quelques-uns se trouvaient à Laurier-Station.

Au total, 14 constats pour non-conformité des pneus d’hiver ont été remis, tandis que 143 constats pour excès de vitesse, 6 constats pour l’utilisation du cellulaire au volant et une vingtaine de constats pour différentes infractions ont été distribués.

Les policiers ont bénéficié du soutien des contrôleurs routiers pendant l’opération. Rappelons que la pose de pneus d’hiver sur les véhicules est obligatoire pour la période comprise entre le 1er décembre et le 15 mars. Seuls les pneus avec le pictogramme illustrant un flocon de neige dans une montagne et les pneus à crampons sont reconnus comme pneus d’hiver par le Code de la sécurité routière.

Enquête

La vigilance d’un commerçant et le travail des policiers et enquêteurs de la MRC de Lotbinière ont interrompu une fraude en cours et permis l’arrestation de deux hommes de 18 ans. Les événements sont survenus le 14 décembre.

La fouille du véhicule et l’interrogatoire des deux suspects ont permis la saisie d’outils, de cartes d’identité falsifiées, de cartes bancaires falsifiées et de factures payées avec ces cartes.

Ils ont été libérés sous certaines conditions et promesse de comparaître.

Police de proximité

L’agent Frédéric Boutin a sensibilisé près de 75 élèves de cinquième année des écoles des Quatre-Vents, de Saint-Apollinaire et Étienne-Chartier, de Saint-Gilles.

Il leur a parlé d’intimidation (Saint-Apollinaire), d’intimidation et cyberintimidation ainsi que des comportements prudents à adopter sur Internet et les réseaux sociaux (Saint-Gilles).

 

 

Les plus lus

Saint-Antoine-de-Tilly mieux équipée pour faire face aux urgences

SÉCURITÉ. Le service de sécurité incendie de Saint-Antoine-de-Tilly a dorénavant tous les équipements requis pour intervenir lors de situations d’urgence qui se dérouleraient dans un contexte difficile. Récemment, la municipalité a fait l’acquisition d’une unité de sauvetage hors route.

La route 271 à Laurier-Station fermée à la circulation demain soir

TRANSPORT. Le Canadien National (CN) procédera à des travaux au passage à niveau situé près de la rue de la Gare, à Laurier-Station le 6 mai.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 14 avril.

Poursuite policière de Saint-Croix à Sorel-Tracy

FAITS DIVERS. Ce qui a commencé comme un simple vol de camionnette à Sainte-Croix hier après-midi, s’est soldé en une poursuite policière qui s’est conclue à Sorel-Tracy, 150 km plus loin.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 21 avril.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 28 avril.

Travaux d’asphaltage à venir sur la route 271

TRANSPORTS. Le ministère des Transports procèdera, jusqu’au 2 juin, à des travaux s’asphaltage sur la route 271, entre Laurier-Station et Issoudun.