Photo : Archives

TRANSPORT. Le ministère des Transports a confirmé le 22 juin dernier que le chantier de reconstruction de la chaussée de l’autoroute 20 en direction ouest, situé à Joly, pourra faire l’objet d’une surveillance par radar photo mobile.

Le ministère installera une signalisation en amont qui informera les usagers de la route. Le panneau à cet effet reprend, sur fond orange, le pictogramme utilisé ailleurs sur le réseau routier pour annoncer la présence possible d’un radar photo.

Lorsqu’une infraction est décelée par un radar photo, aucun point d’inaptitude n’est porté au dossier du propriétaire du véhicule, mais le montant de l’amende est doublé quand l’infraction est commise dans une zone de travaux routiers.

 

 

Les plus lus

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 20

FAITS DIVERS. Un automobiliste de 22 ans, originaire de Joly, s’est fait pincer à rouler à très grande vitesse sur l’autoroute 20 Est le 6 septembre dernier.

Travaux routiers à Issoudun

TRAVAUX. Le ministère des Transports commencera prochainement des travaux sur la route 271, à Issoudun. Le chantier sera en activité du 8 septembre au 1er novembre.

Travaux sur la route du Village à Joly

ENTRAVE. En raison de travaux de reconstruction de la route du Village vers l'autoroute 20 Ouest cette semaine, le ministère des Transports mettra en place une entrave dans ce secteur de Joly.

Bilan routier du long congé

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a présenté, le 7 septembre, le bilan routier du long congé de la fête du Travail.

Surveillance par radar photo mobile possible sur Henri-IV

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Le ministère des Transports du Québec a annoncé, le 29 août, que le chantier de réparation de l'autoroute Henri-IV (73) en direction nord, entre le boulevard du Versant-Nord et boulevard Hochelaga, à Québec, pourra désormais faire l'objet d'une surveillance par radar photo mobile.

Un Ontarien arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

FAITS DIVERS. Le 16 septembre dernier, les agents de la Sûreté du Québec ont intercepté un homme de 42 ans originaire de l’Ontario pour conduite avec les capacités affaiblies. Ce dernier conduisait avec un taux d’alcool dans le sang deux fois supérieur à la limite permise.