(Crédit photo : CISSS-CA)

Quatre nouveaux cas infectés de nouveau coronavirus ont été répertoriés sur le territoire de la Chaudière-Appalaches recensent les données des dernières 24 heures au Québec, ce 2 août. Au total, 141 cas ont été ajoutés au compteur dans l’ensemble de la province.

Cette augmentation de quatre cas fait donc passer le nombre de personnes qui ont contracté la COVID-19 dans la région à 567 cas depuis le début de la pandémie.

À l’échelle provinciale, on fait état de 141 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 59 599. Durant cette même période, un nouveau décès a été enregistré, auquel s'ajoutent deux décès survenus avant le 25 juillet, pour un total de 5 681.

Le nombre d'hospitalisations a diminué de cinq, pour atteindre un cumul de 172. Parmi celles-ci, 17 se trouvent aux soins intensifs, une diminution d'une.

Les prélèvements réalisés le 31 juillet s'élèvent à 14 934 pour un total de 1 253 880.

Le tableau synthèse de l'évolution des données sur une période d'une semaine produit par le gouvernement provincial peut être consulté ci-dessous.

Les plus lus

COVID-19 : éclosion au Costco de Saint-Romuald

SANTÉ. Par voie de communiqué, la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, le 8 octobre, que 13 cas positifs de COVID-19 ont été découverts au sein du personnel du magasin Costco de Saint-Romuald.

COVID-19 : 33 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. La montée des cas de COVID-19 se poursuit en Chaudière-Appalaches. La région a dépassé hier la barre psychologique des 1 000 cas, avec 1 003 cas confirmés depuis mars. Aujourd’hui, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a comptabilisé 33 cas supplémentaires, pour 1 036 cas confirmés dans la région.

COVID-19 : 24 nouveaux cas et un décès enregistré dans la région

SANTÉ. Si pour une troisième journée le nombre de nouveaux cas de COVID-19 a diminué en Chaudière-Appalaches, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé jeudi qu'un quatorzième résident de la région a récemment perdu la vie en raison du coronavirus.

COVID-19 : nouveaux sommets de cas et d'hospitalisations en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. La Chaudière-Appalaches a atteint un nouveau sommet de nouveaux cas d'infection au coronavirus depuis le début de la crise sanitaire le printemps dernier. Hier, 68 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils avaient contracté la COVID-19 tandis que 32 personnes sont hospitalisées dans la région en raison du coronavirus, un autre triste sommet.

COVID-19 : hausse marquée des nouveaux cas et un nouveau décès en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) sur l'évolution de la pandémie, une hausse marquée des nouveaux cas a été enregistré hier alors que 38 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils avaient été infectés par le nouveau coronavirus. De plus, la COVID-19 a récemment provoqué le décès d'une quinzième personn...

Nouvelles restrictions au secondaire : un «sacrifice générationnel» selon les pédiatres

SOCIÉTÉ. Afin de freiner la propagation de la COVID-19, le gouvernement du Québec a annoncé une série de nouvelles contraintes et restrictions le 5 octobre dernier. Ces nouvelles règles touchent principalement les jeunes du secondaire et elles inquiètent l’Association des pédiatres du Québec qui craint un «sacrifice générationnel».

COVID-19 : diminution du nombre de nouveaux cas

SANTÉ. Comme à l'échelle de la province, le nombre de nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus a diminué dimanche en Chaudière-Appalaches.

CPE Jolibois : une première pelletée de terre à l’automne

FAMILLE. Retardé en raison de la COVID-19, le début de la construction de la nouvelle installation du CPE Jolibois, à Saint-Agapit, devrait avoir lieu cet automne. La pelletée de terre officielle est attendue pour la mi-octobre ou, au plus tard, en novembre.

COVID-19 : encore une hausse des cas et un nouveau décès en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon les plus récentes données du ministère de la Santé du Québec, la Chaudière-Appalaches a enregistré une nouvelle hausse des cas d'infection au coronavirus au cours des 24 dernières heures. De plus, un seizième décès provoqué par la COVID-19 est aussi survenu dans la région dans les derniers jours.

COVID-19 : 51 nouveaux cas et 2 décès en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 2 décès et 51 nouveaux cas dans la région de la Chaudière-Appalaches, ce 4 octobre.