(Crédit photo : Courtoisie)

SÉCURITÉ. La 28e Opération Nez rouge (ONR) de Lotbinière s’est complétée le 21 décembre dernier et les organisateurs, le Club Lions de Saint-Apollinaire, sont satisfaits des résultats de cette année. En tout, les bénévoles ont réalisé 185 raccompagnements, une hausse de 16 par rapport à l’ONR de 2018.

«Le Club Lions de Saint-Apollinaire est très heureux d'avoir contribué au raccompagnement sécuritaire à la maison de ceux qui en ont fait la demande. On tient à remercier tous les bénévoles, les commanditaires, les restaurateurs et épiceries qui ont contribué au succès de la campagne 2019 d'Opération Nez Rouge Lotbinière. Les grands gagnants sont les groupes de sport amateur et de la jeunesse du comté de Lotbinière qui vont bénéficier des dons», a fait savoir la secrétaire-trésorière de l’ONR de Lotbinière, Johanne Côté.

Lors de la soirée du 20 décembre, les 6 équipes et 27 bénévoles ont réalisé 15 transports et lors de la soirée du 21 décembre, les 3 équipes et 16 bénévoles en ont fait 12.

En tout, 246 volontaires ont contribué au succès de l’ONR de cette année, soit 24 de plus que l’année dernière.

Ce sont les soirées du 6 décembre (37 raccompagnements) et du 14 décembre (36 raccompagnements) qui ont été les plus achalandées.

Pour une dixième année, Jean-Paul Bilodeau et sa famille ont contribué, pendant l’une des soirées, au retour sécuritaire des usagers de ONR Lotbinière.

«À la suite de notre 10e soirée de la famille Bilodeau, nous remercions l’équipe de bénévoles des Lions de Saint-Apollinaire, dont le coordonnateur, Marcel Bergeron, la secrétaire-trésorière, Johanne Côté, Marcel et Benoît Côté ainsi que Jacques Fortier qui font connaître le service en allant vendre des articles promotionnels chaque soir».

Lors de leur soirée, le 14 décembre, ils étaient 43 bénévoles et 9 équipes sur le terrain. Ces derniers ont réalisé 36 transports. Par ailleurs, rappelons que Jean-Paul Bilodeau a été nommé au Temple de la renommée de l’ONR en septembre dernier.

 

Photo 1: Tony Synott, Éric Sigier, Louise MacPhee, Gilles Rousseau, Noelline Rousseau, Johanne Côté, Danielle Sarazin et Francine Bergeron.

Photo 2: Des bénévoles du vendredi soir accompagnées du responsable de la formation.

 

 

Les plus lus

COVID-19 : deux nouveaux cas à Lévis

SANTÉ. Dans son bilan régional publié vendredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dévoilé que deux nouveaux d'infection au coronavirus ont récemment été découverts dans la région, plus précisément à Lévis.

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

SANTÉ. Au cours des 24 dernières heures, un nouveau cas d'infection au coronavirus a été découvert en Chaudière-Appalaches, plus précisément à Lévis. C'est ce qu'on peut lire dans le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) sur l'épidémie de COVID-19, publié mardi.

L'École de l'Épervière sera agrandie

ÉDUCATION. Lors d'une conférence de presse à Sainte-Marie le 4 septembre, la ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx, a annoncé que l'École de l'Épervière de Saint-Agapit sera agrandie.

COVID-19 : ceux qui ont visité le zoo Miller le 17 août appelés à se faire tester

CORONAVIRUS. Deux personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de dix personnes. Au Québec, le dernier bilan fait état de 111 nouveaux cas.

Future «ange gardienne» à 61 ans

SOCIÉTÉ. À 61 ans, Claudette Simoneau, a répondu à l’appel lancé par le premier ministre du Québec, François Legault. En juin dernier, elle est retournée sur les bancs d’école, à l’instar de plus de 9 000 autres Québécois, et a commencé la formation accélérée pour devenir préposé aux bénéficiaires. Depuis plus de quatre semaines, elle partage son temps entre des cours à distance et son stage au CH...

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

SANTÉ. Après une accalmie de quelques jours, un nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus a été découvert en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures, plus précisément à Lévis.

COVID-19 : six nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), six nouveaux cas confirmés d'infection au nouveau coronavirus ont été découverts dans la région au cours des 24 dernières heures. La majorité de ces cas sont concentrés dans les MRC de Beauce-Sartigan (région de Saint-Georges) et des Appalaches (région de Thetford Mines).

COVID-19 : neuf nouveaux cas découverts dans la région pendant la fin de semaine

Depuis vendredi dernier, neuf nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches par les autorités sanitaires.

COVID-19 : plus que neuf cas actifs en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Grâce à deux nouvelles guérisons, il n'y a désormais que neuf cas actifs d'infection à la COVID-19, selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

Traverser la Mongolie à dos de cheval

AVENTURE. Noémie Plante-Nappert vivra en 2022 une expérience que peu de Québécois auront la chance de vivre dans leur vie. La jeune femme originaire de Saint-Patrice-de-Beaurivage s’envolera alors pour la Mongolie où elle prendra part à la randonnée de charité Blue Wolf Totem, un périple de plus de 3 600 kilomètres.