(Crédit photo : Courtoisie) ​

TÉLÉVISION. V Télé a dévoilé l’identité des cinq candidats qui participeront à la huitième saison de L’amour est dans le pré. Pour une deuxième année consécutive, on y retrouvera un candidat de la région, Rémy, originaire de Sainte-Agathe-de-Lotbinière.

Le producteur laitier de 30 ans se décrit comme quelqu'un qui est attentionné avec de bonnes valeurs, qui a une grande capacité d’écoute, qui est généreux et honnête. Même si son métier lui prend beaucoup de temps, il souligne qu’il ne se centre pas uniquement sur l’agriculture. «Je suis ouvert d’esprit, j’aime essayer et expérimenter de nouvelles choses. J’aime les gens qui ont des projets et ça me fait triper de voir quelqu’un qui est passionné.»

Lors d’une entrevue réalisée avec Le Peuple Lotbinière l’été dernier, Rémy avait expliqué qu’il avait déjà une idée bien précise du genre de femme qui pourrait faire chavirer son cœur. Il espère rencontrer une fille ambitieuse qui a sa propre carrière et qui possède des valeurs familiales. «Si elles veulent vivre une vraie vie de couple, moi j’ai le parfait bonheur ici. Si elles souhaitent le vivre, ce sera avec moi.»

Rémy, ainsi que les quatre autres candidats retenus ont été ceux qui ont reçu le plus de demandes de prétendantes l’été dernier.

Les autres candidats choisis cette année proviennent de Rougement, Saint-Anselme, Princeville, Mont-Saint-Grégoire et sont âgés de 23 à 57 ans.

L’amour est dans le pré sera présenté dès le 16 janvier, à 20h, sur les ondes de V Télé.

 

Les plus lus

Une lapine de Saint-Sylvestre en vedette à Animania

TÉLÉVISION. L'angora anglais de Josée Maher, de Saint-Sylvestre, Miss New de BerMah, sera l’une des vedettes de l’émission Animania, présentée à TVA. La lapine au pelage étonnant tentera de séduire les artistes et le public présents sur le plateau, lors de l’émission qui sera diffusée le 5 février, pour devenir l’animal de compagnie préféré du Québec.

La programmation du Festival country de Lotbinière dévoilée

SPECTACLE. Les responsables du Festival country de Lotbinière ont dévoilé aujourd’hui la programmation de la sixième édition de l’événement qui se déroulera à Saint-Agapit du 19 au 21 juin. À Granger Smith, qui avait été confirmé il y a quelques semaines, s’ajoutent le duo canadien High Valley et Matt Lang.

Gayle Martel expose à Saint-Apollinaire

CULTURE. Les toiles très expressives de l’artiste originaire de Saint-Apollinaire, Gayle Martel, sont exposées au Centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire. Il sera possible de les admirer jusqu’au 16 février.

Secondaire en spectacle s’amène

CULTURE. Les finales locales de Secondaire en spectacle se poursuivront du 6 février au 3 avril en Chaudière-Appalaches. Cette année, les écoles secondaires Beaurivage et Pamphile-Le May seront de la partie. La finale de Beaurivage aura lieu le 6 février et celle de Pamphile-Le May le 21 février.

Axel Lecompte se démarque au concours IPOP!

CULTURE. Le jeune Axel Lecompte, 10 ans, originaire de Saint-Apollinaire, a étonné en décembre dernier lors d’une compétition internationale de jeunes talents qui s’est déroulée à Los Angeles. Il a remporté la médaille d’or de la compétition Ipop! dans la catégorie Sitcom.