Élody Rousseau (première photo) et Emmy Marcotte (deuxième photo). Photos : Courtoisie

CULTURE. La première soirée de la finale régionale de Secondaire en spectacle a eu lieu le 12 avril dernier, à la Maison de la culture de Bellechasse. Parmi les lauréats de la soirée, on retrouve deux artistes de l’École Beaurivage, de Saint-Agapit.

Ainsi, l’interprétation de la version française de la chanson Hold on de Chord Overstreet par Emmy Marcotte lui a permis de recevoir le prix Studio. Elle aura l’occasion d’interpréter la chanson au Studio Crescendo.

De son côté, Élody Rousseau a obtenu le prix Expérience pour son numéro Copier-Coller. Elle participera à l’événement Hit The Floor et elle prendra part à une classe de maître.

En tout, sept numéros ont été récompensés pendant la soirée.

 

 

 

 

Les plus lus

Alicia Deschênes, entre l’ombre et la lumière

CHANSON. Alicia Deschênes, autrice-compositrice-interprète originaire de Saint-Agapit, lancera officiellement ce vendredi son troisième album. Avec Libérer la tempête, l’artiste veut rendre hommage aux femmes, tout en proposant un long jeu de prise de conscience et d’hommage à la résilience.

Réunion pour les passionnés de new country à Saint-Agapit en août

ÉVÉNEMENT. Idée germant dans la tête des organisateurs depuis un certain temps, le Festival country Lotbinière changera finalement de date pour sa prochaine édition. La mouture 2024 de l’événement aura lieu du 22 au 24 août, toujours à Saint-Agapit.

Programmation chargée pour les Journées de la culture

CULTURE. Plusieurs activités seront offertes sur le territoire de la MRC de Lotbinière dans le cadre des Journées de la culture qui auront lieu les 29 et 30 septembre ainsi que le 1er octobre.

L’univers Girard au Moulin du Portage

HUMOUR. Bien connu pour son travail à La soirée est (encore) jeune et La journée est (encore) jeune sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première, Jean-Sébastien Girard s’arrêtera au Moulin du Portage, le 22 septembre dès 20h, pour y présenter son spectacle d’humour, Un garçon pas comme les autres.