Photo : Courtoisie

FESTIVAL. Le chanteur américain Russell Dickerson montera sur la scène du Festival Country Lotbinière (FLC) le 16 juin 2023. Les organisateurs de l’événement ont confirmé le 16 novembre une première tête d’affiche du festival qui se déroulera du 15 au 17 juin.

L’artiste originaire du Tennessee a lancé son troisième album le 4 novembre dernier. Il a à son actif sept certifications platine et plus de 2,2 milliards d’écoutes sur les différentes plateformes numériques. 

«On est ultra-fébrile de compter sur Russell Dickerson pour notre huitième édition ! C’est énorme pour un événement comme le nôtre d’avoir un artiste de sa trempe. Le FCL a maintenant cette notoriété qui lui permet d’attirer des artistes internationaux comme ça et c’est grâce aux festivaliers qui nous suivent depuis déjà neuf ans ! Au-delà de ses succès, c’est un artiste dynamique sur scène et il se donne corps et âme pour livrer une prestation époustouflante qui surpassera assurément les attentes de nos festivaliers!», a soutenu le cofondateur de l’événement, Guillaume Laflamme.

De plus, Russell Dickerson est le premier chanteur depuis Luke Combs à avoir vu ses quatre premiers extraits atteindre le numéro un du palmarès Billboard Country Airplay chart aux États-Unis. L’interprète de Yours, Every Little Thing et Blue Tacoma était l’un des 10 artistes les plus joués dans les radios country américaines en 2021.

En plus de Dickerson, le festival accueillera une vingtaine d’artistes sur ses deux scènes et attend de 20 000 à 30 000 spectateurs. La présence d’autres artistes d’envergure internationale devrait être confirmée dans les mois à venir.

Notons que les 700 billets mis en prévente à l’aveugle ont trouvé preneurs en moins de 24 heures. Un second lot de billets, en quantité limitée, est maintenant disponible en prévente pour les festivaliers.

 

 

 

 

Les plus lus

Alicia Deschênes, entre l’ombre et la lumière

CHANSON. Alicia Deschênes, autrice-compositrice-interprète originaire de Saint-Agapit, lancera officiellement ce vendredi son troisième album. Avec Libérer la tempête, l’artiste veut rendre hommage aux femmes, tout en proposant un long jeu de prise de conscience et d’hommage à la résilience.

Réunion pour les passionnés de new country à Saint-Agapit en août

ÉVÉNEMENT. Idée germant dans la tête des organisateurs depuis un certain temps, le Festival country Lotbinière changera finalement de date pour sa prochaine édition. La mouture 2024 de l’événement aura lieu du 22 au 24 août, toujours à Saint-Agapit.

Programmation chargée pour les Journées de la culture

CULTURE. Plusieurs activités seront offertes sur le territoire de la MRC de Lotbinière dans le cadre des Journées de la culture qui auront lieu les 29 et 30 septembre ainsi que le 1er octobre.

L’univers Girard au Moulin du Portage

HUMOUR. Bien connu pour son travail à La soirée est (encore) jeune et La journée est (encore) jeune sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première, Jean-Sébastien Girard s’arrêtera au Moulin du Portage, le 22 septembre dès 20h, pour y présenter son spectacle d’humour, Un garçon pas comme les autres.