(Crédit photo : Archives)

POLITIQUE. Le député de Lévis-Lotbinière à la Chambre des communes, Jacques Gourde, a été élu, le 5 décembre, président du caucus du Québec du Parti conservateur du Canada.

«Je suis très heureux de me retrouver président du caucus du Québec. […] Mes neuf collègues au Québec et moi avons la ferme intention d’être proactifs et d’amener plusieurs idées au caucus national pour mettre de la pression sur le gouvernement Trudeau», a-t-il déclaré, par voie de communiqué.

Le député aura à présider les réunions des élus du Québec, coordonner les actions de ces derniers, il participera aussi aux réunions avec les présidents des caucus des autres provinces et devra présenter les enjeux du Québec au reste du caucus national de sa formation politique.

Jacques Gourde a déjà occupé cette fonction de 2011 à 2015.

 

Les plus lus

Une aide de 180 500 $ pour les aînés de Lotbinière-Frontenac

SOCIÉTÉ. Le gouvernement du Québec investit une somme de 180 500 $ dans les municipalités de Lotbinière-Frontenac afin d’encourager la participation des aînés au développement des communautés et d’adapter les milieux de vie à leurs besoins. L’aide confirmée par la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, fait partie d’une enveloppe provinciale de 17M$ annoncée le 29 janvier.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont réunis à Saint-Gilles, le 12 février, à l’occasion de leur rencontre mensuelle. Voici quelques points inscrits à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.

Course à la direction du PCC : Gourde appui MacKay

POLITIQUE. Le député de Lévis-Lotbinière à la Chambre des communes, Jacques Gourde, a confirmé le 17 février son appui au candidat à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC), Peter MacKay.