POLITIQUE. Le candidat du Parti populaire du Canada (PPC) dans Lévis-Lotbinière, Marc Fontaine, est heureux des résultats qu’il a obtenus à l’élection du 21 octobre dernier. Après le chef de la formation, Maxime Bernier, il est celui qui a reçu le plus important pourcentage de votes dans la région et au Québec.

Marc Fontaine a eu l’appui de 3,5 % des électeurs de la circonscription, ce qui représente 2 242 votes. «C’est une victoire dans la défaite avec laquelle nous ressortirons tous grandis. Le budget minimaliste que j’avais est la preuve que l’argent ne règle pas tout, si l'on ne met pas les efforts au bon endroit», a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

Déjà, ce dernier confirme ses intentions de représenter à nouveau les couleurs de la formation politique au prochain suffrage. «Maintenant, il y a beaucoup de travail à accomplir pour se préparer à la prochaine élection, mais vous pouvez compter sur ma présence. On se revoit dans deux ans», a-t-il conclu.

Rappelons que dans un contexte de gouvernement minoritaire, elle pourrait être déclenchée dans moins de quatre ans.

Au Canada, le PPC a reçu l’appui de 1,6 % des électeurs. Au Québec, 1,5 % des Québécois ont donné leur confiance au PPC.

Les plus lus

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont rassemblés hier à Saint-Agapit, au Complexe des Seigneuries, à l’occasion de leur rencontre mensuelle. Voici quelques points à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.

Le déficit fédéral atteint un niveau record de 343 G$

Après quatre mois de pandémie et des dépenses importantes réalisées par le gouvernement fédéral pour mettre en place des mesures d'aide d'urgence, le ministre des Finances Bill Morneau a fait le point sur la situation des finances au Canada et présenté un bilan économique.