(Crédit photo : Archives)

POLITIQUE. Dans son discours inaugural, le premier ministre, François Legault, a rappelé les engagements de la Coalition avenir Québec en matière d’immigration. Il y voit, entre autres, une solution à la pénurie de main-d'oeuvre en région.

Il a confirmé que le gouvernement prendra les mesures nécessaires pour accélérer la venue des immigrants qui auront un lien d’emploi avec une entreprise québécoise. Le processus devrait être encore plus rapide pour ceux qui auront choisi de s’établir en région.

«[…] l'immigration fait partie de la solution, mais il va falloir changer de cap. Le premier changement consiste à mieux arrimer les critères de sélection des immigrants aux besoins des entreprises. Le ministre de l'Éducation, avec le ministre de l'Emploi, travaillent déjà à cet arrimage. La priorité sera maintenant donnée aux candidats à l'immigration qui ont déjà un lien d'emploi avec une entreprise québécoise, et la priorité va être encore plus grande pour un emploi en région...», a déclaré le premier ministre.

 

Les plus lus

Le candidat des Verts dans Lévis-Lotbinière doit se retirer

Luc St-Hilaire n’est plus le candidat du Parti vert du Canada (PVC) dans la circonscription de Lévis-Lotbinière en vue des prochaines élections fédérales. Alors que la campagne sera bientôt déclenchée, le PVC a demandé, à la mi-août, au stratège et créateur publicitaire de retirer sa candidature en raison d’une controverse dont il était l’objet sur les médias sociaux.