Photo : Archives

POLITIQUE. Le projet de loi C-215, déposé par le député de Lévis-Lotbinière à la Chambre des Communes, Jacques Gourde, en est à l’étape de la deuxième lecture. Le député a expliqué, le 30 mars dernier, pourquoi il était important de modifier la Loi sur l’assurance-emploi et de faire passer les prestations de chômage pour maladies graves de 15 à 52 semaines.

L’objectif du député est d’offrir à ceux qui souffrent de maladies comme le cancer le temps nécessaire pour se remettre de leur maladie ainsi que des traitements qui y sont associés.

«Encore cette année, plus de 150 000 Canadiens devront avoir recours à plus de 15 semaines de prestations de maladie pour leur convalescence à la suite d’une maladie grave. Je tiens à souligner le courage, la détermination et la résilience de ces personnes. Avec l’adoption du Projet de loi C-215, et en mettant de côté la partisanerie politique, les députés à la Chambre des Communes garantiront une sécurité financière supplémentaire à des citoyens qui en ont bien besoin», a soutenu M. Gourde, par voie de communiqué.

 

 

Les plus lus

Inflation : le gouvernement provincial dévoile les détails entourant l'envoi de nouveaux chèques d'aide

INFLATION. Comme il s'y était engagé en campagne électorale plus tôt cet automne, le gouvernement caquiste a officiellement confirmé, le 9 novembre, que Québec enverra un nouveau montant ponctuel à la majorité des Québécois pour les aider à faire face aux effets de l'inflation. Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a alors présenté les détails entourant la mesure.

La MRC de Lotbinière a un nouveau préfet

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière ont profité de leur assemblée mensuelle du 23 novembre pour procéder à l’élection d’un nouveau préfet. C’est le maire de Val-Alain, Daniel Turcotte, qui a été élu par acclamation.

La fin du moratoire sur la superficie des cultures demandée

AGRICULTURE. Les producteurs agricoles de Chaudière-Appalaches réclament la fin de l’interdiction d’accroître les superficies en culture dans certains bassins versants. C’est l’une des principales demandes qui est ressortie lors de la dernière assemblée générale annuelle de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches tenue le 26 octobre dernier, à Sainte-Marie.

Revenus et dépenses en hausse à la MRC de Lotbinière

POLITIQUE. La MRC de Lotbinière a adopté, à l’occasion de sa rencontre mensuelle du 23 novembre, un budget équilibré de 8,4 M$. Il s’agit d’une augmentation de 8,9 % par rapport à l’exercice réalisé en novembre 2021.

Le PCQ de Lotbinière-Frontenac en assemblée générale

POLITIQUE. L’Association de circonscription électorale du Parti conservateur du Québec (PCQ) de Lotbinière-Frontenac a réuni ses membres à Saint-Jacques-de-Leeds, le 20 novembre dernier, à l’occasion de son assemblée générale annuelle.