(Crédit photo : Capture d'écran)

Accompagnée du Dr Richard Massé, conseiller médical stratégique à la Direction générale de la santé publique, Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé des assouplissements concernant la reprise des activités sportives et récréatives organisées selon le palier d’alerte des régions. Ces annonces seront en vigueur à compter du 26 mars prochain.

En zone orange, la ministre déléguée à l’Éducation a dévoilé que des groupes de huit personnes pourront pratiquer des activités intérieures. Par contre, ces activités devront être encadrées par un responsable qui s’assurera que les mesures sanitaires soient respectées.

De plus, des groupes de 12 personnes pourront s’adonner à des activités extérieures à partir du 26 mars prochain. Toujours en zone orange, les activités parascolaires intraécoles seront de retour, 12 élèves de classes différentes de la même école pourront participer à des activités extérieures et huit pourront y prendre part à l’intérieur.

Notons que les matchs interéquipes ou interécoles ainsi que les compétitions sportives sont toujours interdits et que les spectateurs ne seront pas permis lors d’activités.

En zone rouge, les activités extérieures de huit personnes seront permises et les infrastructures sportives, dont les centres de conditionnement physique, pourront reprendre leurs activités. Ajoutons que les activités dans ces infrastructures devront se faire individuellement, en groupe de deux ou avec les membres d’une même bulle familiale.

«Dans tous les cas, la pratique des activités doit être adaptée pour respecter la distanciation physique des deux mètres, a souligné Isabelle Charest. C’est une première phase de déconfinement et c’est un début, d’autres étapes suivront si tout se déroule bien.»

Les plus lus

Construction d’une patinoire couverte réfrigérée à Saint-Apollinaire

SPORTS. Les Apollinairois devraient profiter, d’ici la fin de l’année 2021 d’une nouvelle infrastructure de loisirs et de sport. Les gouvernements provincial et fédéral ont confirmé une aide financière substantielle de plus de 2,7 M$ à la Municipalité de Saint-Apollinaire pour la construction d’une patinoire couverte réfrigérée à proximité du centre multifonctionnel.