(Crédit photo : Érick Deschênes – Archives)

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte Sud (LHCS) a pris la décision, le 18 mars, de mettre un terme à la saison 2019-2020 et par conséquent aux séries éliminatoires.

Le parcours des Mercenaires de Lotbinière s’arrête donc en finale de division. La série qui devait les opposer au Familiprix de Saint-Joseph devait commencer le 13 mars.

La multiplication des mesures prises par le gouvernement pour freiner la propagation de la COVID-19, dont celle d’interdire les rassemblements intérieurs de 250 personnes et plus, a forcé la ligue à prendre cette décision.

Les responsables ont également fait savoir que dès qu’ils le pourraient, ils se remettraient au travail afin de préparer la saison 2020-2021, la 9e de l’histoire du circuit.

 

 

Les plus lus

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.