Les Mercenaires avaient facilement disposé des Éperviers de Saint-Charles lors du précédent tour des séries éliminatoires. (Crédit photo : Érick Deschênes - Archives)

HOCKEY. Les matchs éliminatoires qui devaient opposer les Mercenaires de Lotbinière au Familiprix de Saint-Joseph le week-end dernier ont été remis à une date indéterminée.

Au terme d’une rencontre téléphonique survenue dans la soirée du 12 mars, les dirigeants de la Ligue de hockey Côte Sud (LHCS) ont décidé de suivre les recommandations du gouvernement du Québec qui demandait le report ou l’annulation de toute activité intérieure rassemblant 250 personnes ou plus afin de freiner la propagation du Coronavirus.

«La direction et les équipes impliquées sont désolées des inconvénients que peut causer cette décision, mais assurent que toutes les mesures sont prises afin d'assurer la sécurité à la fois des joueurs, des spectateurs et du personnel à l'œuvre dans les arénas concernés», peut-on lire dans le bref communiqué envoyé par la LHCS.

Ainsi, les matchs de finale de division prévus le 13 mars à Saint-Gilles et le 15 mars à l’aréna de Saint-Joseph ont été annulés et reportés à une date qui reste à déterminer.

Par ailleurs, la LHCS devrait confirmer le 18 mars la poursuite ou non des séries éliminatoires.

 

 

 

Les plus lus

Yanni Gourde soulève la coupe Stanley

SPORT. Le hockeyeur originaire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, Yanni Gourde, et son équipe, le Lightning de Tampa Bay ont remporté la coupe Stanley en six matchs, le 28 septembre. Tampa Bay a blanchi les Stars de Dallas par la marque de 2-0.

Julie Daigle complète un marathon dans les rues de Saint-Apollinaire

SPORTS. Participer à un marathon est pour bien des athlètes amateurs une expérience inoubliable et la concrétisation de mois d’efforts. Pour Julie Daigle, de Saint-Apollinaire, le marathon qu’elle a couru le 26 septembre dernier l’était encore plus. Elle a couru seule les 42,2 km dans les rangs de Saint-Apollinaire en un peu moins de quatre heures.

Le parc des Grands vents officiellement inauguré

SOCIÉTÉ. La municipalité de Saint-Agapit a officiellement inauguré, dans les dernières semaines, le parc des Grands vents. Cette nouvelle installation destinée aux familles du secteur ouest de la municipalité a été érigée au coût de 72 000 $, dont 27 000 $ qui proviennent du Fonds de développement des territoires.

Isabella Flamand s’illustre sur la scène québécoise du motocross

SPORTS. Il y a trois ans, Isabella Flamand de Saint-Flavien n’avait jamais enfourché une moto. Aujourd’hui, à 19 ans, elle a maintenant son premier championnat en poche. Le 13 septembre dernier, elle a confirmé sa position de tête du Challenge Québec Motocross, catégorie femme B.

Le sport d’équipe suspendu et les gyms fermés

SPORTS. La ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, a mis fin au climat d’incertitude qui entourait la pratique des activités sportives en zone rouge. Ainsi, dès le 8 octobre et jusqu’au moins au 28 octobre, les sports d’équipes et les activités associatives sont suspendus et les salles d’entraînement devront fermer leurs portes.

La LHCS devrait reprendre l’action en janvier

HOCKEY. Les activités de la Ligue de hockey Côte-Sud devraient reprendre en janvier 2021. Les premiers matchs devraient être joués le 8 janvier. C’est ce qu’a confirmé l’organisation de hockey sénior le 9 octobre dernier.

De nouvelles installations de loisirs à Saint-Apollinaire

LOISIRS. La municipalité de Saint-Apollinaire a modernisé ses installations de loisirs cet été. Elle a aménagé un pumptrack et un skatepark sur l’un de ses terrains qui est situé sur la rue des Vignes.

Hockey collégial : un calendrier qui débuterait en novembre

SPORTS. Les joueuses de l’équipe féminine de hockey du Centre d’études collégiales de Saint-Agapit pourraient sauter sur la glace du Centre G.H. Vermette pour leur match inaugural, le 7 novembre. Évidemment, tout cela est conditionnel à la fin des mesures prises pour freiner la propagation de la COVID-19 en zone rouge.