Les récipiendaires des bourses du Programme de bourses des Canadiens de Montréal. (Crédit photo : Courtoisie)

HOCKEY. La Fondation de l’athlète de l’excellence et les Canadiens de Montréal ont décerné 28 bourses de 1 500$ chacune à de jeunes espoirs du hockey québécois. Parmi les boursiers, on retrouve Jade Picard de Saint-Narcisse-de-Beaurivage.

La jeune femme de 18 ans évolue actuellement pour les Cougars du Collègue Champlain-Lennoxville et est membre de l’équipe du Québec en hockey féminin. Elle a obtenu cette aide financière dans le cadre de la 13e remise de bourses du Programme de bourses des Canadiens de Montréal, dans le volet Excellence académique. Cette bourse est attribuée à des étudiants athlètes qui ont cumulé des résultats scolaires dignes de mention.

En tout, huit joueuses de l’équipe du Québec ont reçu une bourse du Programme. Elles aspirent toutes à une sélection au sein de l’équipe canadienne.

Programme bonifié

La remise des bourses a également été l’occasion pour le propriétaire des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, de confirmer la reconduction du Programme jusqu’en 2023. Ce sont 60 000 $ qui seront donnés chaque année en bourses aux étudiants athlètes.

Les étudiants athlètes de la Ligue de hockey midget AAA, de l’équipe du Québec en hockey féminin, du Réseau du sport étudiant du Québec et de la Ligue de hockey préparatoire scolaire pourront soumettre leur candidature.

Par ailleurs, une nouvelle bourse, Leadership et excellence, sera ajoutée aux deux actuelles : Excellence académique et Soutien à la réussite académique et sportive.

 

 

 

Les plus lus

Une saison pas comme les autres

HOCKEY. Si les hockeyeurs de la province et de la région peuvent depuis plusieurs semaines jouer sur les surfaces glacées, la saison 2020-2021 sera hors de l’ordinaire. Comme depuis la reprise des matchs cet été, les activités tenues par les associations de hockey de la région devront respecter plusieurs directives.

Les Toros de Lotbinière se distinguent

SPORTS. Deux équipes des Toros de Lotbinière se sont distinguées au cours des derniers jours. Les Toros Atome A et les Toros Pee-Wee B ont été couronnés champions de leur catégorie lors des tournois de fin de saison de la Ligue de Baseball mineur de la région de Québec les 6 et 7 septembre derniers.

Les hockeyeuses du campus de Lotbinière pourront poursuivre leur développement

SPORTS. Malgré le contexte d’incertitude entourant la COVID-19, le Cégep de Thetford assure que son équipe féminine de hockey pourra débuter ses activités cet automne sur la glace du Centre G.H. Vermette de Saint-Agapit.

Les activités parascolaires permises, le karaoké dans les lieux publics interdit

SPORTS ET LOISIRS. Le gouvernement du Québec a annoncé le 11 septembre que les établissements scolaires de la province pourront reprendre le 14 septembre leurs activités parascolaires, comme le sport étudiant et les arts. Dans un autre communiqué de presse, Québec a cependant annoncé de nouvelles restrictions dans les bars, dont l'interdiction de tenir des soirées karaoké.