Les récipiendaires des bourses du Programme de bourses des Canadiens de Montréal. (Crédit photo : Courtoisie)

HOCKEY. La Fondation de l’athlète de l’excellence et les Canadiens de Montréal ont décerné 28 bourses de 1 500$ chacune à de jeunes espoirs du hockey québécois. Parmi les boursiers, on retrouve Jade Picard de Saint-Narcisse-de-Beaurivage.

La jeune femme de 18 ans évolue actuellement pour les Cougars du Collègue Champlain-Lennoxville et est membre de l’équipe du Québec en hockey féminin. Elle a obtenu cette aide financière dans le cadre de la 13e remise de bourses du Programme de bourses des Canadiens de Montréal, dans le volet Excellence académique. Cette bourse est attribuée à des étudiants athlètes qui ont cumulé des résultats scolaires dignes de mention.

En tout, huit joueuses de l’équipe du Québec ont reçu une bourse du Programme. Elles aspirent toutes à une sélection au sein de l’équipe canadienne.

Programme bonifié

La remise des bourses a également été l’occasion pour le propriétaire des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, de confirmer la reconduction du Programme jusqu’en 2023. Ce sont 60 000 $ qui seront donnés chaque année en bourses aux étudiants athlètes.

Les étudiants athlètes de la Ligue de hockey midget AAA, de l’équipe du Québec en hockey féminin, du Réseau du sport étudiant du Québec et de la Ligue de hockey préparatoire scolaire pourront soumettre leur candidature.

Par ailleurs, une nouvelle bourse, Leadership et excellence, sera ajoutée aux deux actuelles : Excellence académique et Soutien à la réussite académique et sportive.

 

 

 

Les plus lus

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.