(Crédit photo: Gilles Boutin - Archives)

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont conclu leur calendrier régulier par une victoire convaincante de 5-1 sur le Plastiques Moore de Saint-Damien. La partie disputée le 14 février était une reprise du match du 11 janvier, annulé en raison des conditions climatiques.

Dans les 40 premières minutes de jeu, les Mercenaires ont complètement muselé l’attaque de Saint-Damien et ont inscrit quatre filets. Joey Beaudoin (2), Philippe Veilleux et Yohan Marcoux ont donné une sérieuse avance aux leurs.

Guillaume Ouellet a confirmé la victoire des siens dans le dernier tiers de la partie en enfilant l'aiguille à 9:00 de la période. Moins de cinq minutes avant la fin du match, Saint-Damien a évité le blanchissage en déjouant le gardien de Lotbinière.

La rencontre a été à l’image de la rivalité qui oppose les deux équipes. Pas moins de 115 minutes de pénalités ont été décernées aux joueurs. L’un des joueurs de Saint-Damien a même écopé d’une suspension.

Les Mercenaires ont conclu leur calendrier régulier en tête de la division ouest avec une fiche de 15 victoires et de 5 défaites. Au classement général, ils occupent le deuxième rang, tout juste derrière Trois-Pistoles.

Les plus lus

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.