(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

HOCKEY. La fin de semaine du 15 novembre est à oublier pour le Model de Lotbinière. L’équipe, qui se mesurait à l’Assurancia de Saint-Georges dans une série aller-retour, a encaissé deux défaites les 15 et 16 novembre.

15 novembre

La première rencontre s’est soldée par le pointage de 7-4 en faveur des Beaucerons, qui étaient en visite à Saint-Agapit. La partie avait bien débuté alors que les deux équipes ont chacune inscrit deux filets en première période. Jayson Bety et Tommy Desrochers ont marqué pour les locaux. Cependant, le deuxième tiers de la rencontre a été à l’avantage de Saint-Georges qui a compté trois buts sans riposte.

Dans le dernier 20 minutes de jeu, Tommy Desrochers et Alexandre Bélanger ont tenté de conserver le Model dans la rencontre, mais Saint-Georges a également ajouté deux buts à sa fiche de pointage et est reparti avec la victoire.

16 novembre

La partie du lendemain est à oublier pour les joueurs du Model. Ils ont été défaits par le compte de 11-1. En début de première période, Tommy Desrochers a inscrit le seul but des siens. Saint-Georges a ensuite nivelé la marque et les deux équipes sont retournées au vestiaire à égalité.

Par la suite, Saint-Georges a complètement dominé son adversaire en déjouant le gardien de Lotbinière à sept reprises dans la période médiane et trois autres fois dans le dernier tiers de la partie.

Les esprits se sont aussi échauffés pendant le match alors que les joueurs de Lotbinière ont écopé de plusieurs pénalités dans les 40 dernières minutes de jeu. De plus, deux joueurs ont été suspendus : Sammy Dubois (trois parties), pour avoir fauché les patins, et Joé Cantin (une partie), pour abus verbal envers les officiels, conduite antisportive et inconduite.

Le Model sera de nouveau en action les 22 et 23 novembre contre Saint-Romuald et Disraeli ainsi que les 6 et 8 décembre contre Montmagny et Saint-Romuald.

 

Les plus lus

Un parcours imposant à Dosquet

LOISIRS. Dosquet a complété, le 2 juillet, l’aménagement d’une imposante structure de jeux dans son parc municipal. L’endroit destiné aux jeunes de 5 à 12 ans a été érigé au coût de 63 923$ (plus taxes).

Nouveau sport et nouvelle ligue

SPORT. Une toute nouvelle ligue sportive fait ses débuts dans la MRC de Lotbinière. Les activités de la Ligue Spikeball Lotbinière débutent le 15 juillet, par une soirée d'essai ouverte à tous, à Saint-Apollinaire, au parc municipal. Les premiers matchs seront joués le 22 juillet.

Deux athlètes de la région boursiers de la Fondation Nordiques

SPORT. La Fondation Nordiques a confirmé, le 22 juillet, qu’elle remettait 332 000 $ en bourses à 121 jeunes étudiants-athlètes et quatre organismes sportifs des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Parmi les boursiers, on retrouve deux athlètes originaires de la MRC de Lotbinière, les gymnastes Napoléon Côté et Pier-Olivier Julien.

Saison 2020-2021: la LHCS en réflexion

SPORTS. La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), dans laquelle évolue les Mercenaires de Lotbinière, n’a toujours pas pris sa décision quant à la tenue de la saison 2020-2021. La LHCS l’a fait savoir le 21 juillet, par voie de communiqué.