Le hockeyeur de Saint-Gilles, Jordan Lambert, a été retranché par le Phœnix de Sherbrooke et s’est taillé une place parmi l’alignement des Chevaliers de Lévis. Crédit photo : Gilles Boutin

HOCKEY. Le jeune hockeyeur qui remplit les fonctions de gardien de but âgé de 15 ans, Jordan Lambert fait partie de l’alignement des Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Originaire de Saint-Gilles, Lambert avait été repêché par le Phœnix de Sherbrooke lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le 8 juin dernier.

En effet, le jeune cerbère issu des Corsaires de Pointe-Lévy dans la catégorie midget espoir a été appelé lors de la 13e ronde de ce repêchage qui s’est déroulé au Centre Vidéotron, à Québec. Ce dernier a d’ailleurs participé au camp de sélection de la formation sherbrookoise et a été retranché.

«C’était vraiment une belle expérience. J’ai tenté de rester constant et d’y aller une chose à la fois. Avec les vétérans, il ne faut pas se laisser impressionner et il faut faire notre travail. Ce n’est pas parce que nous sommes des recrues que nous avons moins notre place là-bas», a-t-il expliqué lors du dévoilement de l’alignement de la campagne 2019-2020 des Chevaliers de Lévis, le 3 septembre dernier. Ce dernier avoue être satisfait de son comportement et avoir bénéficié de l’encadrement qu’une organisation de la LHJMQ a pu lui apporter lors de ce camp de sélection.

Objectif LHMAAAQ

Lambert partagera le filet avec le vétéran Thomas Couture qui était le gardien de but partant lors de la dernière campagne historique des Chevaliers. La formation avait terminé la saison régulière avec une fiche de 41 victoires et 1 défaite. «Je pense qu’avec Thomas, tout va bien aller et qu’on sera une paire solide», a prédit le nouveau cerbère de la formation lévisienne.

Ce dernier a bien l’intention de mettre en place tout ce qu’il a appris avec le Phœnix. «Je ramène beaucoup plus de maturité à Lévis. Dans mon filet, je suis plus calme et c’est nécessaire pour jouer au niveau midget AAA puisque les tirs arrivent beaucoup plus rapidement. Il y a eu un petit temps d’adaptation pour moi», a-t-il avoué.

Lambert voit la dernière saison des Chevaliers comme une source de motivation plutôt qu’un poids à porter. «Il n’y a pas de pression. On y va au jour le jour, un match à la fois et une rondelle à la fois. Je ne cacherai pas que cette saison-ci, j’aimerais qu’on brise d’autres records!», a partagé le jeune hockeyeur de Saint-Gilles.

Notons que Jordan Lambert est l’un des deux représentants de la MRC de Lotbinière qui ont percé l’alignement des Chevaliers. L’attaquant Jonathan Fauchon, de Sainte-Claire, a lui aussi été sélectionné par la formation lévisienne.

Les Chevaliers jouaient leur match d’ouverture le 6 septembre alors qu’ils accueillaient les Élites de Jonquière à l’Aréna de Lévis, ils ont remporté la partie par la marque de 4 à 2. Les Cantonniers de Magog, champions de la dernière campagne, étaient aussi de passage à Lévis le 8 septembre, la formation lévisienne s’est inclinée par la marque de 5 à 2.

 

Les plus lus

Un parcours imposant à Dosquet

LOISIRS. Dosquet a complété, le 2 juillet, l’aménagement d’une imposante structure de jeux dans son parc municipal. L’endroit destiné aux jeunes de 5 à 12 ans a été érigé au coût de 63 923$ (plus taxes).

Nouveau sport et nouvelle ligue

SPORT. Une toute nouvelle ligue sportive fait ses débuts dans la MRC de Lotbinière. Les activités de la Ligue Spikeball Lotbinière débutent le 15 juillet, par une soirée d'essai ouverte à tous, à Saint-Apollinaire, au parc municipal. Les premiers matchs seront joués le 22 juillet.

Deux athlètes de la région boursiers de la Fondation Nordiques

SPORT. La Fondation Nordiques a confirmé, le 22 juillet, qu’elle remettait 332 000 $ en bourses à 121 jeunes étudiants-athlètes et quatre organismes sportifs des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Parmi les boursiers, on retrouve deux athlètes originaires de la MRC de Lotbinière, les gymnastes Napoléon Côté et Pier-Olivier Julien.

Saison 2020-2021: la LHCS en réflexion

SPORTS. La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), dans laquelle évolue les Mercenaires de Lotbinière, n’a toujours pas pris sa décision quant à la tenue de la saison 2020-2021. La LHCS l’a fait savoir le 21 juillet, par voie de communiqué.