(Crédit photo : Archives – Université Concordia)

HOCKEY. Le défenseur originaire de Saint-Agapit, Anthony Gingras, a signé une entente avec l’Assurancia de Thetford Mines de la Ligue nord-américaine de hockey. L’organisation a confirmé l’ajout du défenseur de 6 pieds et 200 livres à sa formation, le 5 septembre.

Avant de conclure avec Thetford Mines, le joueur autonome de 23 ans a patiné pendant trois saisons dans l’uniforme des Stigners de l’Université Concordia.

De plus, avant de porter les couleurs de Corcordia, il avait évolué pendant cinq saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Repêché en quatrième ronde par les Remparts de Québec, il a par la suite joué pour le Titan d’Acadie-Bathurst, les Tigres de Victoriaville, les Saguenééens de Chicoutimi et a terminé sa carrière chez les juniors à Québec, avec les Remparts.

Le premier match de l’Assurancia aura lieu le 4 octobre au Centre Mario-Gosselin de Thetford Mines.

 

 

Les plus lus

Un parcours imposant à Dosquet

LOISIRS. Dosquet a complété, le 2 juillet, l’aménagement d’une imposante structure de jeux dans son parc municipal. L’endroit destiné aux jeunes de 5 à 12 ans a été érigé au coût de 63 923$ (plus taxes).

Nouveau sport et nouvelle ligue

SPORT. Une toute nouvelle ligue sportive fait ses débuts dans la MRC de Lotbinière. Les activités de la Ligue Spikeball Lotbinière débutent le 15 juillet, par une soirée d'essai ouverte à tous, à Saint-Apollinaire, au parc municipal. Les premiers matchs seront joués le 22 juillet.

Deux athlètes de la région boursiers de la Fondation Nordiques

SPORT. La Fondation Nordiques a confirmé, le 22 juillet, qu’elle remettait 332 000 $ en bourses à 121 jeunes étudiants-athlètes et quatre organismes sportifs des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Parmi les boursiers, on retrouve deux athlètes originaires de la MRC de Lotbinière, les gymnastes Napoléon Côté et Pier-Olivier Julien.

Saison 2020-2021: la LHCS en réflexion

SPORTS. La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), dans laquelle évolue les Mercenaires de Lotbinière, n’a toujours pas pris sa décision quant à la tenue de la saison 2020-2021. La LHCS l’a fait savoir le 21 juillet, par voie de communiqué.