(Crédit photo : Archives)

COURSE. Le pilote originaire de Saint-Édouard, Dany Trépanier, a pris le troisième rang de la course disputée à l’autodrome de Montmagny, le 1er septembre.

«Nous travaillons encore très fort sur les ajustements pour aller chercher le peu qu’il nous manque pour que la voiture soit compétitive, mais je crois que nous sommes dans la bonne direction», a-t-il fait savoir sur sa page Facebook.

Pour le pilote, il s’agissait de la quatrième course en trois fins de semaine. Le pilote du bolide numéro 19 avait participé aux Bacon Bowl-Olymel 200 à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, le 17 août, au Jean-Paul Cabana 125, devant les siens, au Circuit Sainte-Croix, le 18 août et à Oxford (Maine), le 25 août.

 

 

Les plus lus

Un parcours imposant à Dosquet

LOISIRS. Dosquet a complété, le 2 juillet, l’aménagement d’une imposante structure de jeux dans son parc municipal. L’endroit destiné aux jeunes de 5 à 12 ans a été érigé au coût de 63 923$ (plus taxes).

Nouveau sport et nouvelle ligue

SPORT. Une toute nouvelle ligue sportive fait ses débuts dans la MRC de Lotbinière. Les activités de la Ligue Spikeball Lotbinière débutent le 15 juillet, par une soirée d'essai ouverte à tous, à Saint-Apollinaire, au parc municipal. Les premiers matchs seront joués le 22 juillet.

Deux athlètes de la région boursiers de la Fondation Nordiques

SPORT. La Fondation Nordiques a confirmé, le 22 juillet, qu’elle remettait 332 000 $ en bourses à 121 jeunes étudiants-athlètes et quatre organismes sportifs des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Parmi les boursiers, on retrouve deux athlètes originaires de la MRC de Lotbinière, les gymnastes Napoléon Côté et Pier-Olivier Julien.

Saison 2020-2021: la LHCS en réflexion

SPORTS. La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), dans laquelle évolue les Mercenaires de Lotbinière, n’a toujours pas pris sa décision quant à la tenue de la saison 2020-2021. La LHCS l’a fait savoir le 21 juillet, par voie de communiqué.