Crédit photo : Courtoisie - Rouge et Or de l'Université Laval

À la suite de son premier match en carrière dans la Ligue de football universitaire du Québec, Joanik Masse, un porteur de ballon du Rouge et Or de l'Université Laval originaire de Saint-Agapit, a été nommé joueur offensif de la semaine du circuit.

Masse a fait flèche de tout bois dimanche contre le Vert & Or de Sherbrooke.

Dans un gain de 41-10 du Rouge et Or, l'ancien porte-couleur des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon a amassé 108 verges au sol en 17 courses, dont une bonne pour un touché en fin de troisième quart qui distançait Laval de Sherbrooke 28-10.

L’étudiant en administration des affaires a amorcé le quatrième quart en captant une passe de neuf verges de Samuel Chénard pour son deuxième majeur de la rencontre.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Les plus lus

Un parcours imposant à Dosquet

LOISIRS. Dosquet a complété, le 2 juillet, l’aménagement d’une imposante structure de jeux dans son parc municipal. L’endroit destiné aux jeunes de 5 à 12 ans a été érigé au coût de 63 923$ (plus taxes).

Nouveau sport et nouvelle ligue

SPORT. Une toute nouvelle ligue sportive fait ses débuts dans la MRC de Lotbinière. Les activités de la Ligue Spikeball Lotbinière débutent le 15 juillet, par une soirée d'essai ouverte à tous, à Saint-Apollinaire, au parc municipal. Les premiers matchs seront joués le 22 juillet.

Deux athlètes de la région boursiers de la Fondation Nordiques

SPORT. La Fondation Nordiques a confirmé, le 22 juillet, qu’elle remettait 332 000 $ en bourses à 121 jeunes étudiants-athlètes et quatre organismes sportifs des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Parmi les boursiers, on retrouve deux athlètes originaires de la MRC de Lotbinière, les gymnastes Napoléon Côté et Pier-Olivier Julien.

Saison 2020-2021: la LHCS en réflexion

SPORTS. La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), dans laquelle évolue les Mercenaires de Lotbinière, n’a toujours pas pris sa décision quant à la tenue de la saison 2020-2021. La LHCS l’a fait savoir le 21 juillet, par voie de communiqué.