Photo: Gilles Boutin - Archives

HOCKEY. Le Model de Lotbinière, de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, était en action le 13 janvier dernier. Ils se mesuraient au Cité construction de Disraeli et ils ont remporté ce duel très serré par le compte de 6 à 5.

La première période a été l’affaire du Model qui a pris les devants 2-0 avec les filets de Ryan Gudernatsch, à 4:47, et Jayson Bety, à 7:25. Le second engagement a été très différent et le Cité construction a repris les devants avec des buts à 1 :18 et 10:04. Laurent Demers, à 14:15, a permis au Model de reprendre une avance. Toutefois, l’attaque de Disraeli a réussi à déjouer le cerbère du Model à 17:56 et 19:59.

Avec une avance d’un but, Disraeli a creusé l’écart avec le Model à 6:22. Cependant, la troupe de Richard Normand n’avait pas dit son dernier mot. Marc-Olivier Lemay, à 9:11, ramenait le déficit de son équipe à un point. C’est Jayson Bety qui a créé l’égalité, à 11:40, avant de donner l’avance aux siens en complétant un tour du chapeau, à 17:05, ce qui a permis au Model d’enregistrer sa 16e victoire de la saison.

Les plus lus

Junior AA : le Model au bord du gouffre

HOCKEY JUNIOR. Grâce à deux victoires cette fin de semaine, le Lafontaine de Bellechasse mène désormais 3 à 1 la série demi-finale 4 de 7 l'opposant au Model de Lotbinière. La formation basée à Saint-Agapit fera donc face à l'élimination dès vendredi prochain.

Les Mercenaires à une victoire de la finale

HOCKEY SENIOR. Les Mercenaires de Lotbinière ont pris une sérieuse option vers une participation à la finale des séries éliminatoires 2023 de la Ligue de hockey Côte-Sud. Les Lotbiniérois ont remporté les deux matchs qu'ils disputaient cette fin de semaine face au Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli afin de prendre les devants 3 à 1 dans la série demi-finale 4 de 7 les opposant aux représentants...

Junior AA : le Model crée l'égalité dans la demi-finale

HOCKEY JUNIOR. C'est le week-end dernier que s'amorçait la série demi-finale 4 de 7 opposant le Model de Lotbinière au Lafontaine de Bellechasse, dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches (LHJAACA). Les deux équipes ont chacune remporté un affrontement et la série est maintenant égale 1 à 1 entre les deux formations.

Les Mercenaires accèdent à la finale

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont atteint la finale de la Ligue de hockey Côte-Sud. Ils ont défait le Pavage Jirico, de Saint-Jean-Port-Joli, en cinq rencontres le 17 mars dernier avec une victoire de 7 à 4 devant leurs partisans à Saint-Gilles.

Les Mercenaires et le Pavage Jirico nez à nez

HOCKEY SENIOR. Les Mercenaires de Lotbinière et le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli ont chacun remporté un match cette fin de semaine lors de la présentation des deux premiers matchs de la série demi-finale 4 de 7 de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) mettant aux prises les deux équipes.

Jeux du Québec : journée prolifique pour la Chaudière-Appalaches

SPORT AMATEUR. Le lundi 6 mars, troisième journée de compétition de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup, a été une journée riche en podiums pour la Chaudière-Appalaches. En effet, la délégation régionale a alors ajouté 10 médailles à sa récolte, qui est désormais de 18 récompenses.

Jeux du Québec : déjà cinq médailles pour la Chaudière-Appalaches

SPORT AMATEUR. La délégation de la Chaudière-Appalaches a récolté cinq médailles lors de la première journée de compétition de la 56e Finale des Jeux du Québec, qui avait lieu samedi. Quatre des cinq places sur le podium obtenues par des athlètes de la région l'ont été en gymnastique.

Hockey collégial : les Filons concluent leur saison sur une défaite

HOCKEY FÉMININ. Malgré une chaude lutte, les Filons du Centre d'études collégiales de Lotbinière ont dû s'avouer vaincues lors de leur dernier match de saison régulière, dimanche à Trois-Rivières.

Le Model éliminé

HOCKEY. Le parcours éliminatoire du Model de Lotbinière s’est arrêté le 17 mars dernier alors qu’ils ont été défaits 3 à 2 dans cette cinquième rencontre. Le Model était au pied du mur puisqu’il tirait de l’arrière 3 à 1 dans la série demi-finale.

La Chaudière-Appalaches poursuit sa récolte de médailles

SPORT AMATEUR. Trois médailles, deux d'or et une de bronze, se sont ajoutées à la récolte de la Chaudière-Appalaches, lors de la sixième journée de compétition de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup le 9 mars.