Photo : Gilles Boutin - Archives

HOCKEY. Le Model de Lotbinière, de la Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches, était en visite au domicile du Cité Construction de Disraeli, le 30 décembre dernier. Ces derniers ont plié l’échine face à l’attaque du Model par la marque de 5 à 1.

Dès la première période, le Model a pris une confortable avance de quatre points sur son adversaire. Moins d’une minute après le début de l’engagement, à 0:36, Francis Bolduc a donné le ton à la période. Ont suivi les filets de Mathieu Aubin, à 1:39, Marc-Olivier Lemay, à 3:15, et de Félix Bergeron, à 11:55.

Lors du second engagement, Disraeli a réussi à déjouer le gardien de Lotbinière à 14:40 ce qui lui a permis de rentrer au vestiaire en réduisant l’écart à trois points.

Pendant le dernier tiers de la rencontre, le Model a réussi à museler l’attaque de l’équipe hôtesse et, à 19:25, Marc-Olivier Lemay, avec son 12e but de la saison, a ajouté un cinquième point au tableau indicateur en faveur du Model.

 

 

Les plus lus

Les Vieux Loups champions à Nashville

HOCKEY. L’équipe de hockey sénior les Vieux Loups de Saint-Apollinaire participait à la Nashville Cup 2023 du 19 au 21 mai dernier. Ces derniers sont revenus au Québec en étant champions de la catégorie 45 ans et plus.

Un nouveau président à la LHCS

SPORT. La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) a confirmé avoir embauché un nouveau président. Jean-Danyel Samson succède à Vincent Drouin qui avait annoncé son départ le 10 juin dernier.

Le président de la LHCS quitte ses fonctions

HOCKEY. Le président de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), Vincent Drouin, quitte ses fonctions. Celui qui occupait le poste au cours des quatre saisons précédentes l'a annoncé le 10 mai dernier à l’occasion d’une rencontre qu’il a eue avec les gouverneurs de la ligue.

Une réussite pour le 4 km de la santé

SPORT. Près de 2 000 jeunes de sixième année de l’ensemble des écoles primaires du Centre de services scolaires des Navigateurs ont participé à la 34e édition du 4 km de la santé, le 26 mai dernier. Cette année encore, l’événement s’est déroulé dans les rues de Saint-Agapit.

La région bien représentée aux Championnats de Taekwondo

SPORT. Cinq athlètes qui s’entraînent au club de Taekwondo de Laurier-Station ont brillé lors du Grand Prix Récréatif Taekwondo Québec. L’événement a eu lieu le 27 mai au Centre Claude-Robillard de Montréal.

Médaille d’or pour Rosalie Côté

SPORT. La jeune Apollinairoise, Rosalie Côté, s’est distinguée aux championnats canadiens de Karaté de la World Karate Commission qui ont eu lieu du 19 au 21 mai à Ottawa.