Photo : Courtoisie

SPORTS. La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) accueillera une nouvelle équipe à la prochaine saison. La LHCS a confirmé l’arrivée des Hunters de Saint-Prosper, dans Les Etchemins, le 4 juillet dernier.

«Nous sommes bien contents de les voir arriver dans la ligue. C’est un nouveau territoire à découvrir et nous sommes confiants que cette franchise connaîtra beaucoup de succès dans les prochaines années », a indiqué le président de la LHCS, Vincent Drouin.

La formation sera la huitième de la ligue après le départ du Fondations B.A. de Trois-Pistoles au terme des précédentes séries éliminatoires. Elle évoluera au Centre récréatif Desjardins.

Elle s’ajoute à celles de Saint-Joseph-de-Beauce, Sainte-Marie-de-Beauce, Lotbinière, Saint-Charles, Saint-Damien, Montmagny et Saint-Jean-Port-Joli.

Notons que les démarches du propriétaire de la nouvelle concession, Pier-Alexandre Lagrange, ont commencé il y a deux ans.

Enfin, le bassin de joueurs protégés de Saint-Prosper englobe les municipalités de Saint-Léon-de-Standon, Lac-Etchemin, Sainte-Justine, Saint-Odilon, Sainte-Rose-de-Watford, Sainte-Aurélie et Saint-Prosper.

 

 

 

Les plus lus

Le Model doit recruter un autre entraîneur-chef

HOCKEY JUNIOR. Quelques semaines après la nomination de Jean-Philippe Marcoux-Tortillet comme entraîneur-chef, le Model de Lotbinière a annoncé, le 30 août, que c’est plutôt Richard Normand qui sera à la barre de l’équipe en vue de la prochaine saison dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Un été inoubliable pour Noah Moreau

GOLF. Le dernier été aura permis au Gillois Noah Moreau de multiplier les exploits sur les verts. Le jeune golfeur de 12 ans a signé plusieurs podiums au cours des derniers mois lors de sa deuxième saison compétitive.

Un nouvel entraîneur-chef pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont confirmé par le biais de leur page Facebook le nom de leur nouvel entraîneur. Samuel Bergeron, de Saint-Antoine-de-Tilly, dirigera la destinée de l’équipe lors de la saison 2022-2023.

Des matchs préparatoires pour les hockeyeuses des Filons

HOCKEY. L’équipe féminine de hockey du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford a complété sa série de matchs préparatoires en prévision de l’ouverture prochaine de la saison.