(Crédit photo : Courtoisie)

LOISIRS. L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a lancé, le 10 janvier, une nouvelle édition du Défi Château de neige. Jusqu’au 14 mars, les familles de la région pourront soumettre leur création à l’URLS.

L’objectif du concours est de faire sortir les gens à l’extérieur, à bouger et à s’amuser en construisant un château de neige.

«Pour participer, il n’est pas nécessaire de créer un chef-d’œuvre. L’important c’est de profiter de l’hiver et de constater qu’il peut être agréable de sortir, même par temps froid», a mentionné l’agente de développement en plein air à l’URLS-CA, Caroline Pomerleau.

Pour participer, il suffit de construire un château de neige, de le prendre en photo et de la partager au www.defichateaudeneige.ca. Des prix seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional.

L’an dernier 580 constructions ont été soumises dans l’ensemble de la région.

 

Les plus lus

Le Model doit recruter un autre entraîneur-chef

HOCKEY JUNIOR. Quelques semaines après la nomination de Jean-Philippe Marcoux-Tortillet comme entraîneur-chef, le Model de Lotbinière a annoncé, le 30 août, que c’est plutôt Richard Normand qui sera à la barre de l’équipe en vue de la prochaine saison dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Un été inoubliable pour Noah Moreau

GOLF. Le dernier été aura permis au Gillois Noah Moreau de multiplier les exploits sur les verts. Le jeune golfeur de 12 ans a signé plusieurs podiums au cours des derniers mois lors de sa deuxième saison compétitive.

Un nouvel entraîneur-chef pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont confirmé par le biais de leur page Facebook le nom de leur nouvel entraîneur. Samuel Bergeron, de Saint-Antoine-de-Tilly, dirigera la destinée de l’équipe lors de la saison 2022-2023.

Des matchs préparatoires pour les hockeyeuses des Filons

HOCKEY. L’équipe féminine de hockey du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford a complété sa série de matchs préparatoires en prévision de l’ouverture prochaine de la saison.