La mise au jeu officielle de la finale Midget A de la 37e édition du tournoi, en 2020. (Crédit photo : Facebook – TPHM de Saint-Gilles)

SPORT. L’organisation du 38e Tournoi provincial de hockey mineur (TPHM) de Saint-Gilles a confirmé, le 4 janvier, l’annulation de l’édition de cette année. Les jeunes hockeyeurs devaient animer l’aréna de Saint-Gilles du 20 janvier au 6 février.

La situation sanitaire qui prévaut actuellement a eu raison de la présentation du tournoi. «Avec les récentes mesures mises en place par le gouvernement, je suis malheureusement dans l’obligation d’annuler la 38e édition du TPHM de Saint-Gilles», a indiqué la présidente du tournoi, Amélie Turmel, sur la page Facebook de l’organisation.

Jusqu’à tout récemment, les organisateurs gardaient espoir de pouvoir maintenir la présentation de l’événement qui devait accueillir des équipes Junior AA, A et B ainsi que des formations Midget (M18) A et B de partout au Québec.

 

 

Les plus lus

Le Model doit recruter un autre entraîneur-chef

HOCKEY JUNIOR. Quelques semaines après la nomination de Jean-Philippe Marcoux-Tortillet comme entraîneur-chef, le Model de Lotbinière a annoncé, le 30 août, que c’est plutôt Richard Normand qui sera à la barre de l’équipe en vue de la prochaine saison dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Un été inoubliable pour Noah Moreau

GOLF. Le dernier été aura permis au Gillois Noah Moreau de multiplier les exploits sur les verts. Le jeune golfeur de 12 ans a signé plusieurs podiums au cours des derniers mois lors de sa deuxième saison compétitive.

Un nouvel entraîneur-chef pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont confirmé par le biais de leur page Facebook le nom de leur nouvel entraîneur. Samuel Bergeron, de Saint-Antoine-de-Tilly, dirigera la destinée de l’équipe lors de la saison 2022-2023.

Des matchs préparatoires pour les hockeyeuses des Filons

HOCKEY. L’équipe féminine de hockey du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford a complété sa série de matchs préparatoires en prévision de l’ouverture prochaine de la saison.