(Crédit photo : Gilles Boutin)

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a reçu les Beaucerons de Sainte-Marie le 10 décembre dernier. Le Model est sorti victorieux de ce match serré qui s’est terminé par le pointage de 6 à 5.

Jayson Bety a ouvert la marque pour le Model à 5:56 en début de première période.

En deuxième période, Félix-Antoine Gagné (2:21), Marc-Olivier Lemay (5:16) et Mathias Blais (11:20) ont porté l’avance du Model à 4 à 0. Cependant, Sainte-Marie a répliqué avec deux buts en un peu plus de 30 secondes à 17:12 et 17:43.

Les Beaucerons ont repris là où ils avaient laissé en deuxième période et ont inscrit leur troisième but de la rencontre à 1:39. La réplique du Model est venue à 13:29 avec le but de Jayson Bety. Finalement, Sainte-Marie a remonté la pente pour égaliser le pointage à 5 à 5 en déjouant le gardien du Model à 16:26 et 19:49.

L’issue du match s’est jouée en tirs de barrage alors que Félix-Antoine Gagné a inscrit le but victorieux pour le Model.

Le Model sera de nouveau en action le 17 décembre ainsi que les 7 et 9 janvier.

 

 

 

 

 

Les plus lus

Le Model doit recruter un autre entraîneur-chef

HOCKEY JUNIOR. Quelques semaines après la nomination de Jean-Philippe Marcoux-Tortillet comme entraîneur-chef, le Model de Lotbinière a annoncé, le 30 août, que c’est plutôt Richard Normand qui sera à la barre de l’équipe en vue de la prochaine saison dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Un été inoubliable pour Noah Moreau

GOLF. Le dernier été aura permis au Gillois Noah Moreau de multiplier les exploits sur les verts. Le jeune golfeur de 12 ans a signé plusieurs podiums au cours des derniers mois lors de sa deuxième saison compétitive.

Un nouvel entraîneur-chef pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont confirmé par le biais de leur page Facebook le nom de leur nouvel entraîneur. Samuel Bergeron, de Saint-Antoine-de-Tilly, dirigera la destinée de l’équipe lors de la saison 2022-2023.

Des matchs préparatoires pour les hockeyeuses des Filons

HOCKEY. L’équipe féminine de hockey du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford a complété sa série de matchs préparatoires en prévision de l’ouverture prochaine de la saison.