(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

SPORT. Le Model de Lotbinière a joué son premier match de la saison le 10 octobre dernier contre le Boutin Express de Plessisville, à Plessisville. Le Model a débuté le tout en force avec une victoire convaincante de 6-2 sur son adversaire.

C’est Plessisville qui a ouvert la marque en première période avec un but inscrit à 5 :51. La réplique de Lotbinière ne s’est pas fait attendre. Nathan Gagné (10 :37), Marc-Olivier Lemay (15 :08) et Joseph Aubert (16 :11) ont réussi à déjouer le gardien de Plessisville. À la fin des 20 premières minutes de jeu, la marque était de 3-1 en faveur de Lotbinière.

Moins d’une minute après le début de la période médiane, Plessisville a de nouveau marqué un filet. Lotbinière a vite répliqué, à 1 :33 avec le but de Yannick Abel. Plus tard, Adam Veilleux est venu consolider l’avance des siens avec un autre filet. Enfin, en troisième période, Jason Bety a assuré la victoire des siens en marquant le sixième but de la rencontre à 3 :33.

Par ailleurs, plus la partie avançait, plus les esprits s’échauffaient. Les arbitres ont distribué 24 punitions pendant les soixante minutes de jeu, dont 11 dans le dernier tiers de la rencontre.

Le Model sera de nouveau en action les 15, 22, 24 et 29 octobre prochains.

 

 

Les plus lus

Le Model encaisse une défaite à Plessisville

SPORT. Le Model de Lotbinière, de la Ligue de hockey junior AA, était en action le 29 octobre dernier. Ils se mesuraient au Boutin Express de Plessisville et ont été défait 5-3, devant leurs partisans, à Saint-Agapit.

Victoire des Mercenaires à Saint-Charles

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière de la Ligue de hockey Côte-Sud étaient en action le 29 octobre dernier. En visite à Saint-Charles, ils ont eu le meilleur sur les Éperviers par la marque de 7-6, en prolongation.

Les Mercenaires sont inarrêtables

HOCKEY SENIOR. Les Mercenaires de Lotbinière ont signé deux autres victoires dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), les 5 et 6 novembre.

Le Model engrange une autre victoire

HOCKEY JUNIOR. De passage à Montmagny le 7 novembre, le Model de Lotbinière a vaincu le SM Concept par la marque de 8 à 4.

Une victoire de plus pour le Model

SPORT. Le Model de Lotbinière, de la Ligue de hockey junior AA a ajouté une victoire à sa fiche. Dans un festival offensif, ils ont disposé du Lévis Honda par la marque de 7-6, le 12 novembre dernier, à Saint-Agapit.

Une association pour encadrer la pratique d’un sport en pleine expansion

ORGANISME. Comme ailleurs au Québec, de plus en plus de Lotbiniérois pratiquent le pickleball. Pour encadrer la pratique de ce sport de raquette dans la MRC, des passionnés de cette discipline connue également au Québec sous le nom de tennis léger ont créé il y a un peu plus d’un an l’Association de pickleball de la Rive-Sud de Québec (APRSQ), un organisme qui prend de plus en plus d’envergure.

Défaite pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 12 novembre dernier contre le Décor Mercier de Montmagny. Les Mercenaires se sont inclinés 5-3 devant les 500 spectateurs réunis à l’aréna de Montmagny.

Deux victoires de plus pour les Mercenaires

SPORT. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté deux victoires supplémentaires à leur fiche les 19 et 21 novembre. Vendredi, ils ont gagné 6-2 contre Saint-Damien et dimanche, ils ont eu le meilleur sur Saint-Joseph par la marque de 4-1.

Une victoire et une nulle pour les Filons

L'équipe féminine de hockey des Filons du Cégep de Thetford était en action à deux reprises lors de la fin de semaine du 6 novembre. La formation basée à Saint-Agapit a profité de l'occasion pour ajouter une victoire et une nulle à sa fiche.

Une victoire et une défaite pour les Filons

SPORT. L’équipe féminine de hockey collégial du Cégep de Thetford, les Filons, était en action les 20 et 21 novembre derniers. Les filles ont terminé la fin de semaine en allant chercher deux points sur une possibilité de quatre.