vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Gourde promet des mesures pour les travailleurs

Les + lus

Crédit photo : Érick Deschênes - Archives

31 août 2021 07:11

POLITIQUE. Le député sortant et candidat du Parti conservateur du Canada (PCC) dans Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, s’est réjoui, le 30 août, du dévoilement d’engagements récents de son parti afin d’aider les travailleurs canadiens.

Concrètement, le PCC s’est engagé à faire passer les prestations de maladie de l’assurance-emploi de 26 à 52 semaines pour ceux qui souffrent d’une maladie grave.

De plus, s’ils obtiennent le pouvoir le 20 septembre prochain, les conservateurs promettent de modifier la loi pour empêcher les hauts cadres des entreprises de s’offrir des primes lorsque l’entreprise est en processus de faillite ou de restructuration, à moins que le régime de retraite ne soit entièrement financé. Les conservateurs veulent aussi obliger les entreprises «à être plus transparentes au sujet du financement de leur régime de retraite».

«Je suis confiant que le plan proposé par mon parti saura répondre aux enjeux des familles, des travailleuses et travailleurs de Lévis-Lotbinière. Nous avons besoin d’un gouvernement qui a un plan solide et détaillé pour relancer l’économie, mais aussi pour équilibrer les finances publiques. Il faut prendre soin de nos travailleurs et travailleuses, en leur accordant le temps nécessaire pour se remettre d’une maladie grave et en protégeant leur santé mentale. Nous avons les moyens d’agir pour le Québec», a conclu M. Gourde.

Par Érick Deschênes – Collaboration spéciale

Les + lus