Photo : Courtoisie

ÉCONOMIE. Le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Lotbinière-Frontenac, Normand Côté, se réjouit des différentes mesures présentées, le 8 septembre, par son parti pour soutenir les entrepreneurs.

Les engagements de la formation politique visent notamment à encourager les travailleurs expérimentés à demeurer au travail, à favoriser l’intégration et la régionalisation des travailleurs étrangers ainsi qu’à réduire les exigences administratives.

Concrètement, le PLQ le propose, entre autres, d’augmenter l’exemption de base des travailleurs de 65 ans et plus, de 15 000 $ à 30 000 $, de permettre à ceux qui le souhaitent de mettre fin aux cotisations au Régime de rentes du Québec des travailleurs de 62 ans et plus, sans impact sur les rentes qu’ils recevront à la retraite et de favoriser l’établissement d’immigrants dans toutes les régions en fonction de la capacité d’accueil ainsi que de favoriser les initiatives de francisation en milieu de travail.

«Au cours de ma tournée dans le comté, de nombreux entrepreneurs m’ont mentionné se sentir seuls face à la pénurie de main-d’œuvre. Il s’agit d’un réel enjeu pour notre économie. Plusieurs doivent même ralentir leur projet de développement faute d’employés pour répondre à la demande. Je suis fier de proposer de vraies solutions et faire en sorte qu’on ne limite pas l’ambition de nos entreprises», a conclu Normand Côté.

 

Les plus lus