(Crédit photo: Courtoisie)

Mario Grenier, un maire actif à Saint-Sylvestre Mario Grenier (photo 1), œuvre sur la scène municipale depuis 35 ans, dont 28 comme maire. De plus, il a été à l’origine de la fusion des deux municipalités. Mario Grenier, âgé de 63 ans, est ainsi le maire qui compte le plus d’expérience au sein de la MRC de Lotbinière et il entend renouveler son mandat pour un autre quatre ans, l’an prochain. Il a mis beaucoup d’efforts pour aménager de nouveaux terrains pour accueillir d’autres résidents. Il est fier également du parc industriel de sa municipalité et surtout de la création Parc éolien au mont Sainte-Marguerite.

Bernard Fortier, engagé pour sa famille et Joly 

Bernard (photo 2), mon vieil ami. Eh oui, nous avons fréquenté la petite école du rang 1, où l’institutrice, la regrettée Madeleine Lambert, devait diriger dans la même classe trois divisions en 1957.On se prépare tous les deux à lancer le Club des “70”. Il a pris la relève de la ferme familiale en 1971 et l’a légué à ses deux fils, Christian et Gilbert, en 2006-2007. Il a été élu conseiller municipal en 1982 pour ensuite devenir maire en 1994. Avec son équipe de conseillers et les dirigeants de la mairie de Joly, il est fier d’avoir amélioré son réseau routier, du Club de Golf Les Boisés de Joly et du Festival Rétro dont il espère le retour en 2021. Des rumeurs circulent qu’il sera au rendez-vous lors des prochaines élections municipales l’an prochain. 

Garage Boisvert à Laurier-Station

Louis Boisvert (photo 3), ou encore Ti-Louis, a pris la relève de son père Laurent qui avait ouvert son garage en 1963. Sa mère Simone pour sa part avait la responsabilité de la comptabilité du commerce. Louis déclare que sa famille, ce sont les centaines de clients qui lui sont restés fidèles, et ce, dans le cadre d’une compétition féroce dans ce domaine. De plus, le garage situé à proximité de l'autoroute 20 est devenu l’endroit où les automobilistes confrontés à nos hivers québécois peuvent obtenir du soutien dans sa large cour. Il conclut en affirmant: “Ça prend toute une tempête pour fermer mon garage.”

Richard Desrochers (photo 4), de Saint-Agapit ne chôme pas. Il a fait sa marque au sein du mouvement des Chevaliers de Colomb en 2014 en occupant le poste vénérable de Député d’État. Le dernier Chevalier, dans Lotbinière, à détenir cette fonction était Monsieur Rodrigue Biron, de Sainte-Croix-de-Lotbinière en 1970. Pour le moment, M. Desrochers est Grand Chevalier du conseil de Saint-Agapit. Il est le président de "Les Jardins commémoratifs de Sainte-Élizabeth" et président de la Fondation de la Maison de la Famille.

 

Les plus lus