vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Le VacciBus parcourra la région cet été

Les + lus

(Crédit photo : CISSS-CA)

30 juin 2021 02:44

SANTÉ. Afin d’améliorer la couverture vaccinale contre la COVID-19 dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a présenté, le 30 juin, son VacciBus.

Le véhicule se déplacera dans les différentes municipalités de la Chaudière-Appalaches dans les prochaines semaines et offrira le vaccin contre la COVID-19 sans rendez-vous. Les lieux qui seront visités seront déterminés d’après les recommandations de la santé publique selon la couverture vaccinale et la situation épidémiologique.

Les vaccinateurs pourront administrer jusqu’à 300 doses du vaccin Pfizer quotidiennement.

«Notre VacciBus est un moyen de vaccination qui pourra s’adapter aux besoins partout en Chaudière-Appalaches. Ça nous donne une belle latitude pour nous déplacer aux endroits où il y aura des activités estivales, mais également, pour visiter des secteurs où le taux de vaccination est moins élevé», a indiqué la directrice de la vaccination au CISSS-CA. Marie-Ève Tanguay.

Avec ce nouveau moyen de rejoindre la population, l’organisation souhaite être en mesure de terminer l’administration de la première dose des 18 à 34 ans et d’offrir la deuxième dose à toutes les catégories d’âge

Le CISSS-CA confirmera les lieux visités dans les prochaines semaines sur sa page Facebook et son site Internet.

Cette semaine, le VacciBus sera de passage à:

  • Beauceville, stationnement du Centre de services Desjardins, le 30 juin, de 12 h 30 à 18 h 30;
  • Lévis, Quai Paquet, le 1er juillet, de 12 h 30 à 18 h 30;
  • L’Autodrome de Montmagny, le 3 juillet, de 11 h à 16 h;
  • Camping de Saint-Roch-des Aulnaies, le 4 juillet, de 11 h à 16 h.

 

 

Les + lus