jeudi 26 décembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

COVID-19 : Chaudière-Appalaches passera en zone jaune lundi

Les + lus

L'orange fera place au jaune dès lundi en Chaudière-Appalaches. Crédit photo : Capture d'écran

11 juin 2021 03:40

MESURES SANITAIRES. En raison de l'amélioration de la situation épidémiologique de la région, la Chaudière-Appalaches passera au palier jaune (niveau préalerte) à compter de lundi.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) en a fait l'annonce vendredi après-midi, par voie de communiqué, après avoir obtenu le feu vert de la Santé publique. 

«C’est une bonne nouvelle pour la région et mes concitoyens de la région de la Chaudière-Appalaches. C’est un signe que la situation continue de s’améliorer», s'est réjouie la Dre Liliana Romero, directrice régionale de santé publique au CISSS-CA.

Le passage de la région en zone jaune permettra d'autres allégements aux mesures sanitaires décrétées par Québec afin de freiner la propagation du coronavirus. Ainsi, les résidents de la Chaudière-Appalaches pourront tenir des rassemblements dans les domiciles privés limités aux occupants de deux résidences différentes.

De plus, les occupants de deux résidences pourront également partager une même table dans les restaurants. Aussi, les sports et loisirs supervisés avec contacts brefs seront de nouveau permis, en groupe de 25 personnes.

Cependant, le CISSS-CA a rappelé que les citoyens de la région doivent continuer de respecter les mesures de base (lavage des mains, port du masque à l'intérieur et distanciation physique de deux mètres avec les personnes ne provenant pas de notre bulle familiale). Du même souffle, l'organisation a invité les personnes demeurant en Chaudière-Appalaches à aller se faire vacciner contre la COVID-19.

«Les citoyens doivent cependant demeurer vigilants, car personne ne souhaite revenir en arrière. Je réitère mon invitation, notamment aux gens de 18 à 34 ans, à aller se faire administrer leur première dose de vaccin, si ce n’est déjà fait», a conclu Liliana Romero.

Les + lus