vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

COVID-19 : les libéraux demandent des outils supplémentaires de prévention

Les + lus

(Crédit photo : Gilles Boutin)

13 avr. 2021 10:42

POLITIQUE. Devant la propagation rapide de la COVID-19 dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, l’opposition officielle libérale estime que le gouvernement de François Legault n’en fait pas assez pour prévenir les éclosions dans les deux régions. Le 13 avril, ses porte-paroles en santé et pour la Capitale-Nationale, Marie Montpetit et Marwah Rizqy, ont fait une série de propositions au gouvernement pour aider à améliorer la situation.

Ainsi, l’opposition demande au gouvernement de favoriser le dépistage dans les lieux d’éclosion en déployant massivement des tests rapides dans les entreprises et de prévoir des tests rapides pour les écoles ainsi que des purificateurs d’air, et ce, dès la reprise des classes en présentiel.

Aussi, elle souhaite que la vaccination soit étendue aux travailleurs essentiels, notamment les professeurs, les enseignants et les éducatrices en services de garde et aux personnes qui ont des maladies chroniques, compte tenu du statut épidémiologique actuel.

Enfin, elle demande l’accélération de la cadence de vaccination pour tous les groupes en travaillant avec les entreprises de la région pour permettre le déploiement de lieux de vaccination supplémentaires.

Alors que 450 entreprises avaient levé la main au gouvernement, seulement une entreprise a été retenue dans Chaudière-Appalaches, soit le pôle Desjardins, et aucune dans la Capitale-Nationale, déplorent les deux députées.

 

 

 

Les + lus