jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

COVID-19 : toutes les régions de la Chaudière-Appalaches au rouge

Les + lus

(Crédit photo : CISSS-CA)

31 oct. 2020 11:41

La Santé publique a annoncé par voie de communiqué que l’ensemble de la région de la Chaudière-Appalaches passe au palier d’alerte rouge, hier. Également, on recense 71 nouveaux cas de COVID-19 sur le territoire au cours des dernières 24 heures, ce 31 octobre.

Les MRC de Montmagny, de L’Islet et des Etchemins ont basculé au palier d’alerte maximale. Les mesures associées à ce changement de zone, comme la fermeture des bars et restaurants, entreront en vigueur dans la nuit du 1er au 2 novembre à compter de minuit. Celles concernant le milieu scolaire et sportif seront mises en place le 4 novembre.

Ainsi la région de la Chaudière-Appalaches sera complètement en zone rouge.

71 nouveaux cas dans la région

Selon les données des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19 au Québec, 71 résidents de la Chaudière-Appalaches ont contracté le virus, portant le total de personnes infectées depuis le début de la pandémie à 3 554.

Aucun décès n’a été enregistré, il y a donc 71 personnes vivant dans la région qui ont perdu leur combat contre la maladie depuis le début mars dernier.

Selon les données de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), il y avait hier 591 cas actifs confirmés en Chaudière-Appalaches. Dans le secteur Alphonse-Desjardins, qui regroupe Bellechasse, Lévis et Lotbinière, 316 cas actifs étaient recensés, ce qui portait le taux de cas infectés par 100 000 habitants à 122,4.

Notons que comme le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) ne publie pas son bilan régional sur l'évolution de la pandémie les samedis et les dimanches, les données ventilées par secteur de la région ne sont pas disponibles.

La province franchit le cap des 106 000 cas

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 064 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 106 016. Elles font également état de 15 nouveaux décès, pour un total de 6 246. De ces 15 décès, six sont survenus dans les 24 dernières heures, sept sont survenus entre le 24 et le 29 octobre et deux autres sont survenus à une date inconnue.

Le nombre d'hospitalisations a diminué de 12 par rapport à la veille, avec un cumul de 503. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté d’un, et s'élève maintenant à 82.

Les prélèvements réalisés le 29 octobre s'élèvent à 28 222, pour un total de 3 108 606.

Soulignons finalement que vous pouvez consulter ci-dessous le tableau synthèse de l'évolution des données sur sept jours préparés par le ministère de la Santé du Québec.

Les + lus