Photo : Gilles Boutin - Archives

Dans son bilan des 24 dernières heures concernant la situation de la pandémie de COVID-19, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a rapporté, tout comme la veille, que 31 personnes sont présentement hospitalisées en raison de la maladie sur le territoire, ce 12 mai. Cinq nouveaux décès reliés à la COVID-19 ont également été enregistrés en Chaudière-Appalaches.

Parmi les cinq personnes décédées, trois d’entre elles résidaient dans la MRC Robert-Cliche, une dans celle de Bellechasse et la dernière sur le territoire de la Ville de Lévis. Ces nouveaux décès portent donc le compteur du nombre de personnes décédées de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches depuis le début de la pandémie à 650.

Quant aux hospitalisations, 31 personnes sont toujours hospitalisées dans les quatre hôpitaux de la région (aucune augmentation nette comparativement aux données de la veille) et aucune d’entre elles ne sont aux soins intensifs.

Pour ce qui est de la situation à l’Hôtel-Dieu de Lévis, ce sont 16 de ces 31 cas hospitalisés qui y sont traités. Les hôpitaux de Montmagny, Saint-Georges et Thetford Mines accueillent respectivement six, sept et deux patients infectés par la COVID-19.

Les plus lus

Saison grippale : la Santé publique rappelle ses recommandations

Accompagné du Dr Luc Boileau, directeur national de la Santé publique, et Daniel Desharnais, coordonnateur de la cellule de crise, Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux, a formulé trois recommandations, le 16 novembre, en raison de la présence de trois virus respiratoires, la COVID-19 et le virus respiratoire syncytial (VRS), présentement en plus forte circulation, et l’infl...