SANTÉ. Le nombre de personnes atteintes de la COVID-19 hospitalisées en Chaudière-Appalaches a connu une légère hausse au cours des 24 dernières heures. Dans son bilan sur la situation publié jeudi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a également annoncé que deux autres résidents de la région ont récemment perdu leur combat contre cette maladie.
Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale
Les deux personnes dont les décès liés au coronavirus ont été annoncés jeudi demeuraient au CHSLD Paul-Gilbert de Charny. Ces deux décès liés à la COVID-19 font passer le nombre de résidents de la Chaudière-Appalaches qui ont perdu leur combat contre cette maladie depuis deux ans à 626.
En ce qui a trait aux hospitalisations, 41 personnes infectées par le coronavirus étaient alitées ce matin dans les quatre hôpitaux de la Chaudière-Appalaches (+ 4 comparativement à la veille), soit 40 aux soins réguliers (+ 4 comparativement à la veille) et une aux soins intensifs (aucune augmentation nette comparativement à la veille).
Les équipes de l'Hôtel-Dieu de Lévis soignent 24 des 41 patients COVID de la région (+ 4 comparativement à hier). 23 d'entre eux se retrouvent dans des unités de soins réguliers (+ 4 comparativement à hier) tandis que la dernière personne est hospitalisée aux soins intensifs (aucune augmentation nette comparativement à hier).
Ailleurs dans la région, les hôpitaux de Saint-Georges et Montmagny accueillent chacun huit patients COVID tandis qu'un patient COVID est soigné à l'Hôpital de Thetford Mines. Notons que tous les patients COVID se trouvant dans ces trois hôpitaux sont hospitalisés aux soins réguliers.