jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

COVID-19 : les hospitalisations chutent, 2 décès supplémentaires enregistrés

Les + lus

Photo : Aude Malaret - Archives

28 avr. 2022 02:01

SANTÉ. Contrairement à hier, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a enregistré une diminution du nombre de personnes atteintes de la COVID-19 hospitalisées en Chaudière-Appalaches, au cours des 24 dernières heures. Cependant, comme hier, l'organisation a annoncé jeudi que deux autres résidents de la région ont perdu leur combat contre le coronavirus.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Les deux personnes dont les décès ont été annoncés jeudi demeuraient dans la communauté, dans les MRC de Beauce-Sartigan (région de Saint-Georges) et de Montmagny. Ces deux nouveaux décès liés à la COVID-19 ont fait passer le nombre de résidents de la Chaudière-Appalaches qui ont perdu leur combat contre cette maladie depuis deux ans à 613.

En ce qui a trait aux hospitalisations, 60 personnes infectées par le coronavirus étaient alitées ce matin dans les quatre hôpitaux de la Chaudière-Appalaches (- 15 comparativement à hier), soit 56 aux soins réguliers (- 15 comparativement à hier) et 4 aux soins intensifs (aucune augmentation nette comparativement à hier).

Les équipes de l'Hôtel-Dieu de Lévis soignent 39 des 60 patients COVID de la région (- 11 comparativement à la veille). 36 d'entre eux se trouvent aux soins réguliers (- 11 comparativement à la veille) et 3 aux soins intensifs (aucune augmentation nette comparativement à la veille).

Ailleurs dans la région, les hôpitaux de Saint-Georges, Montmagny et Thetford Mines accueillent respectivement 11, 8 et 2 patients COVID. Notons que l'une de ses personnes hospitalisées se trouve aux soins intensifs de l'Hôpital de Saint-Georges.

Les + lus