mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

COVID-19 : le nombre d'hospitalisations continue d'augmenter dans la région

Les + lus

Crédit photo : Olga Kononenko - Unsplash

30 déc. 2021 11:53

SANTÉ. Selon les données publiées jeudi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), le nombre de personnes hospitalisées en raison de la COVID-19 est encore à la hausse.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

En date du 29 décembre, 40 personnes étaient hospitalisées en raison de la maladie dans la région, soit une hausse de 4 hospitalisations au cours des 24 dernières heures. Parmi ces 40 personnes, 9 personnes se retrouvent aux soins intensifs.

17 des 40 personnes hospitalisées en raison de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches sont soignées à l'Hôpital de Saint-Georges, dont un patient aux soins intensifs. 11 personnes sont hospitalisées à l'Hôtel-Dieu de Lévis, dont 6 aux soins intensifs.

L'Hôpital de Thetford Mines accueille pour sa part huit patients COVID, dont deux qui nécessitent des soins intensifs. Enfin, l'Hôpital de Montmagny soigne quatre patients COVID hors soins intensifs.

Toujours en date du 29 décembre, selon les données de l'INSPQ, il y avait 4 415 cas actifs de COVID-19 en Chaudière-Appalaches, soit une augmentation de 419 cas actifs au cours des 24 dernières heures.

C'est dans le réseau local de service (RLS), qui regroupe la Ville de Lévis ainsi que les MRC de Bellechasse, de La Nouvelle-Beauce et de Lotbinière, qu'on retrouve le plus de cas actifs parmi les RLS de la Chaudière-Appalaches, avec un total de 2 337 cas actifs (augmentation de 242 comparativement à mercredi).

Au cours des 24 dernières heures, 704 nouveaux cas de COVID-19 ont été découverts en Chaudière-Appalaches, selon les données mises à jour ce matin sur le site Web de l'INSPQ.

Notons toutefois qu'aucun nouveau décès provoqué par la maladie n'a été enregistré au cours des 24 dernières heures en Chaudière-Appalaches.

Les + lus