Crédit pĥoto : Mufid Majnun - Unsplash

SANTÉ. Par voie de communiqué, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, le 29 septembre, qu'il a ouvert une nouvelle clinique de dépistage de la COVID-19 à Charny.

Cette dernière se situe à Place Charny, un centre commercial situé au 8032, avenue des Églises. L'ouverture de cette installation a été rendue nécessaire à la suite de la fermeture de la clinique de dépistage de Saint-Apollinaire.

Les personnes vivant dans l'ouest du Grand Lévis peuvent donc se rendre à la clinique de dépistage de Charny, du lundi au vendredi de 7h à 19h ou les samedis et dimanches de 8h à 16h, afin de subir un test de dépistage. 

Pour les résidents de l'est du Grand Lévis, la clinique de dépistage situé dans les anciens locaux de Bingo Rive-Sud, au 50, route du Président-Kennedy (accès par la rue Bossuet) est toujours ouverte.

Notons finalement que pour savoir si vous devez passer un test de dépistage de la COVID-19, vous pouvez consulter l'outil d'autoévaluation des symptômes du gouvernement du Québec au bit.ly/3m8P6Yw.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Les plus lus

COVID-19 : Québec recule face à la vaccination obligatoire dans le réseau de la santé

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé, le 3 novembre, que le gouvernement du Québec reculera concernant sa décision d’imposer la vaccination obligatoire au personnel du réseau de la santé qui devait être en vigueur à compter du 15 novembre prochain. Cependant, M. Dubé a indiqué qu’«on passe de la vaccination obligatoire au dépistage obligatoire» puisque les emp...

COVID-19 : le nombre de cas actifs repart à la hausse en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Dans son plus récent bilan régional sur l'évolution de la pandémie, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé vendredi que le nombre de cas actifs de COVID-19 est en augmentation dans la région, après plusieurs jours marqués par des baisses.

La COVID-19 emporte un autre résident de la Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé lundi, dans son plus récent bilan régional sur l'évolution de la pandémie dans la région, le décès d'un résident de la Chaudière-Appalaches en raison de la COVID-19.

Québec annonce de nouveaux allégements aux mesures sanitaires

SANTÉ. En compagnie du directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, et le directeur général de la gestion exécutive et opérationnelle de la pandémie, Daniel Paré, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, a annoncé de nouveaux allégements aux mesures sanitaires, le 2 novembre. Ces mesures entreront en vigueur le 15 novembre prochain.

COVID-19 : nouvelle hausse des cas actifs en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Comme depuis le début de la semaine, le nombre de cas actifs de COVID-19 continue d'être en augmentation, selon ce que rapporte le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) dans son bilan publié jeudi.

COVID-19 : trois nouveaux décès enregistrés dans la région

SANTÉ. Après une accalmie de quelques jours la semaine dernière à ce niveau, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé lundi que trois résidents de la région ont récemment succombé des suites d'une infection au coronavirus.

Nouvelle augmentation du nombre de cas actifs de COVID-19 en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Comme depuis quelques jours, une nouvelle augmentation du nombre de cas actifs de COVID-19 dans la région a été enregistrée au cours des 24 dernières heures par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

COVID-19 : légère augmentation du nombre de cas actifs dans la région

SANTÉ. Dans son bilan régional sur l'évolution de la pandémie publié mardi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé qu'une légère augmentation du nombre de cas actifs de COVID-19 a été enregistrée en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures.

COVID-19 : situation stable dans la région

SANTÉ. Au cours des 24 dernières heures, la situation épidémiologique de la Chaudière-Appalaches est demeurée stable, selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

COVID-19 : bilan régional similaire à ceux des derniers jours

SANTÉ. La situation épidémiologique de la Chaudière-Appalaches ne change pas, alors que le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a rapporté vendredi une nouvelle et légère augmentation des cas actifs dans la région.