COVID-19

COVID-19 : la situation se stabilise dans la région

SANTÉ. Le bilan des nouvelles infections quotidiennes à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches demeure encourageant malgré une légère hausse par rapport à hier. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, ce sont 53 nouvelles infections qui ont été recensées dans les 24 dernières heures.

Moins de 50 nouveaux cas en 24 heures

SANTÉ. La chute des nouvelles infections quotidiennes à la COVID-19 se poursuit en Chaudière-Appalaches. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, ce sont 46 nouvelles infections qui ont été recensées dans les 24 dernières heures.

COVID-19 : 76 nouveaux cas et 3 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Alors que le nombre de nouveaux cas diminuait depuis quelques jours dans la région, 76 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19. De plus, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, dans son plus récent bilan régional portant sur l'évolution de la pandémie, que trois autres personnes demeura...

COVID-19 : nouvelle baisse des cas, mais encore deux nouveaux décès en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Comme hier, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé jeudi que deux autres résidents de la région ont dernièrement succombé des suites d'une infection au coronavirus. Quant aux nouveaux cas, 47 personnes demeurant en Chaudière-Appalaches ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19.

«Des signes encourageants, mais il reste encore beaucoup de chemin à faire»

SANTÉ. Pour une deuxième fois cette semaine, le premier ministre du Québec, François Legault, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et le directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda, ont fait le point sur la situation pandémique jeudi. S'il s'est réjoui de la baisse du nombre de nouveaux cas, François Legault n'a pas caché l'inquiétude qui l'habite toujour...

COVID-19 : deux nouveaux décès en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Deux autres résidents de la région ont succombé des suites d'une infection au coronavirus, selon le plus récent bilan régional portant sur l'évolution de la pandémie préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

COVID-19 : 62 nouveaux cas et 6 décès en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 62 nouveaux cas et 6 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 19 janvier. Dans la province, le bilan fait état de 1 386 nouveaux cas et 55 décès.

COVID-19 : Legault demande au fédéral d’interdire les voyages internationaux non essentiels

Le premier ministre du Québec, François Legault, a demandé au premier ministre du Canada, Justin Trudeau, d’interdire «rapidement» les voyages internationaux non essentiels, comme les voyages dans le Sud, lors de son point de presse sur la situation de la pandémie au Québec, le 19 janvier.

Campagne de vaccination: Québec révise ses objectifs et son calendrier

SANTÉ. Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) du Québec a confirmé, le 19 janvier, que le calendrier de la campagne de vaccination contre la COVID-19 a été revu en fonction des nouvelles projections du nombre de doses de vaccins à recevoir au cours de prochaines semaines.

COVID-19 : moins de 50 nouveaux cas découverts dans la région, mais 1 décès supplémentaire enregistré

SANTÉ. Selon le plus récent bilan régional portant sur l'évolution de la pandémie préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), seulement 47 résidents de la région ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19. L'organisation a cependant confirmé qu'une autre personne demeurant en Chaudière-Appalaches a perdu son combat contre la maladie.

La COVID-19 emporte quatre autres résidents de la Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Dans son plus récent bilan régional portant sur l'évolution de la pandémie, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé dimanche que quatre autres résidents de la région atteints de la COVID-19 avaient dernièrement perdu leur combat contre la maladie.

COVID-19 : encore moins de 100 nouveaux cas découverts en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon le plus récent bilan régional sur l'évolution de la pandémie préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 95 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19.

COVID-19 : moins de 100 nouveaux cas découverts en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. 87 nouveaux cas de COVID-19 ont été découverts jeudi dans la région, selon le plus récent bilan régional portant sur l'évolution de la pandémie publié aujourd'hui par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

COVID-19 : 5 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Dans son plus récent bilan régional portant sur l'évolution de la pandémie dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé jeudi que cinq personnes demeurant en Chaudière-Appalaches ont perdu leur combat contre la maladie. De plus, en raison de 112 nouveaux cas découverts mercredi, la région a dépassé le cap des 10 000 personnes...

Vaccination contre la COVID-19 : Québec retardera l'administration de la deuxième dose

SANTÉ. En compagnie du Dr Richard Massé, conseiller médical stratégique à la Direction nationale de la santé publique, et de Daniel Paré, responsable de la campagne provinciale de vaccination contre la COVID-19, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, a effectué une mise à jour sur la campagne de vaccination, le 14 janvier. À cette occasion, les autorités ont ann...

COVID-19 : 130 nouveaux cas et 1 décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon le plus récent bilan régional sur l'évolution de la pandémie publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), plus de 100 résidents de la région ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19, une première depuis trois jours. Le coronavirus a de plus emporté de nouveau une personne demeurant en Chaudière-Appalaches.

COVID-19 : 92 nouveaux cas et 1 décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Pour une deuxième journée consécutive, moins de 100 résidents de la région ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19, selon le plus récent bilan régional sur l'évolution de la pandémie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA). Cependant, l'organisation a confirmé qu'une autre personne demeurant en Chaudière-Appalaches a perdu son combat...

La situation dans les hôpitaux est préoccupante

SANTÉ. L’augmentation des hospitalisations et du nombre de patients aux soins intensifs partout au Québec fait craindre le pire au gouvernement. À l’occasion d’une conférence de presse donnée plus tôt cet après-midi, le premier ministre, François Legault, a indiqué que la «pression était forte» dans les hôpitaux de la province.

COVID-19 : moins de 100 nouveaux cas découverts, mais 2 décès supplémentaires enregistrés

SANTÉ. Selon le plus récent bilan régional sur la pandémie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), moins de 100 citoyens de la Chaudière-Appalaches ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19, une première depuis la fin décembre. Cependant, le nouveau coronavirus a emporté deux autres personnes demeurant dans la région.

Les plus lus

COVID-19 : l’état de la situation en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données compilées au cours des dernières 24 heures concernant la COVID-19, 96 nouveaux cas infectés ont été découverts en Chaudière-Appalaches, ce 28 décembre. Depuis le 24 décembre, ce sont 343 nouveaux cas et 10 décès reliés à la maladie qui ont été constatés sur le territoire.

COVID-19 : mise à jour de la situation après deux jours de relâche

En raison des jours fériés du temps des Fêtes, Québec a fait relâche de ses bilans quotidiens de la situation de la COVID-19 dans la province les 25 et 26 décembre. Ce sont 6 783 nouveaux cas qui ont été découverts entre le 24 et le 26 décembre derniers.

COVID-19 : hausse importante des nouveaux cas dans la région

Selon le bilan des données des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19, 178 nouveaux cas infectés au coronavirus ont été décelés en Chaudière-Appalaches et 4 nouveaux décès reliés à la maladie ont malheureusement été enregistrés, ce 5 janvier.

COVID-19 : 8 autres résidents de la région emportés par la maladie

SANTÉ. Selon les plus récentes données publiées par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19, huit autres résidents de la Chaudière-Appalaches ont succombé des suites d'une infection au nouveau coronavirus au cours des trois derniers jours.

COVID-19 : 134 nouveaux cas découverts et 1 décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon les plus récentes données dévoilées par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) du Québec portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 dans la province, 134 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris hier qu'ils avaient été infectés par le nouveau coronavirus. De plus, la maladie a dernièrement emporté une autre personne demeurant dans la région.

COVID-19 : 127 nouveaux cas et 1 décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon le plus bilan portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 au Québec publié par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) le 4 janvier, 127 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris le 3 janvier qu'ils avaient contracté la COVID-19. De plus, un autre décès provoqué par la maladie a été enregistré dans la région.

COVID-19 : la nouvelle variante détectée au Québec

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 109 nouveaux cas et 3 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 29 décembre. Une première personne au Québec a été infectée par la nouvelle souche de la COVID-19,

Une autre journée sous la barre des 130 cas

SANTÉ. Selon les plus récentes données publiées par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) portant sur l'évolution de la pandémie, 122 nouveaux cas ont été recensés dans les 24 dernières heures.

COVID-19 : deux nouveaux décès en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Deux autres résidents de la région ont succombé des suites d'une infection au coronavirus, selon le plus récent bilan régional portant sur l'évolution de la pandémie préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

COVID-19 : 30 hospitalisations en Chaudière-Appalaches

Selon ce que rapporte le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) concernant la situation de la COVID-19 au cours des 24 dernières heures, 169 résidents de la Chaudière-Appalaches ont contracté la COVID-19, un nouveau décès lié à la maladie a été enregistré et cinq hospitalisations se sont ajoutées au compteur, ce 6 janvier.