Giuliana Iuliani et Frederico Boris Iuliani. Crédit photo : Courtoisie

SPIRITUALITÉ. Les 3, 4 et 5 septembre prochains aura lieu le Salon Santé, Bonheur et Abondance au Centre des congrès de Lévis. Il sera possible d’y rencontrer gratuitement 75 exposants de la région et de la province dans un parcours regroupant cinq thématiques.

Par Josyanne Prescott - Collaboration spéciale

«Le Salon Santé, Bonheur et Abondance est dédié à plusieurs facettes dont l’épanouissement personnel, l’art de vivre et la spiritualité, le mieux-être, la voyance et les émotions», explique Frederico Boris Iuliani, président fondateur du Salon Santé, Bonheur et Abondance.

«L’objectif est de faire découvrir aux gens des produits et services qui sont reliés à ces cinq thématiques et ainsi mettre en lien les visiteurs et les organisations», ajoute-t-il.

Il affirme que l’expérience client est importante et que les exposants sont une priorité pour le Salon. «C’est ludique. On a créé des zones thématiques pour que ce soit intéressant entre les visiteurs et les exposants. On a un trajet, donc c’est vraiment un passage assuré vers chacun des kiosques. En plus, nous répondons aux attentes de la Santé publique (pour la distanciation sociale).»

Il est important de rappeler que les salons d’exposition sont considérés au même titre que les centres commerciaux par la Santé publique. Le passeport vaccinal qui entrera en vigueur dès le 1er septembre ne sera donc pas nécessaire pour assister à l’événement, mais les règles sanitaires seront toujours de mises.

En plus des kiosques, il y aura aussi des conférences diffusées sur le Web qu'il sera possible d'écouter en ligne tout à fait gratuitement.

Émission Web

Frederico Boris Iuliani et sa sœur, Giuliana Iuliani, la fée de l’Ouest, ont créé au début de la pandémie une émission Santé, Bonheur et Abondance qu’ils diffusent sur leur page Web. Depuis le 23 mars 2020, ce sont plus de 600 émissions qui ont été produites et visionnées plus de deux millions de fois.

Il y a chaque jour de la semaine une émission de trente minutes ainsi qu’une émission d’une heure tous les vendredis. En plus des soirées de fées, les mardis et les jeudis soirs, où ils reçoivent des invités tels qu’Étienne Drapeau ou Josélito Michaud.

Pour en savoir plus sur l’événement, visitez la page Facebook Santé, Bonheur et Abondance. Pour réserver sa place au Salon Santé, Bonheur et Abondance, consultez le www.sante-bonheur-abondance.com.

Les plus lus

Un chantier de 10 M$ à Laurier-Station

ÉCONOMIE. D’ici les quatre prochaines années, 10 édifices à logements seront érigés sur la rue Talbot, à Laurier-Station. Les promoteurs du projet, Mélanie Picard et Kenny Therriault, investiront au moins 10 M$ pour mener à terme ce projet dont la pelletée de terre officielle marquant le début des travaux a eu lieu le 21 septembre.

Les usines Laflamme Portes et fenêtres vendues

TRANSACTION. Par voie de communiqué, Fenplast a annoncé, le 7 septembre, qu’elle a acquis les actifs résiduels du Groupe Atis, dont les ex-usines de Laflamme Portes et fenêtres de Saint-Apollinaire.

Samuel Boudreault sollicite un premier mandat de maire

POLITIQUE. Samuel Boudreault a été désigné maire de Saint-Patrice-de-Beaurivage en avril dernier à la suite du départ de Nicole Viel-Noonan. Il a décidé de tenter sa chance lors des élections municipales à venir et confirme qu’il pose officiellement sa candidature pour être élu maire de la municipalité le 3 novembre prochain.

Nouvel outil de visibilité pour les pompiers de Laurier-Station

SÉCURITÉ. Depuis plus d’un mois, une douzaine de pompiers de Laurier-Station profitent d’un outil qui leur permet d’accélérer leur temps de réponse aux appels d’urgence. Leur véhicule personnel est maintenant muni d’un feu clignotant vert.

Élections municipales : plusieurs maires élus par acclamation

POLITIQUE. La période de mise en candidature pour les élections municipales a pris fin le 1er octobre. Si certains candidats à la mairie ont été élus par acclamation, d’autres en revanche devront faire campagne pour se faire choisir par la population de leur municipalité. De plus, une municipalité n’a reçu aucune candidature pour le poste de maire.

L’épopée du manoir de Tilly dans un livre

PATRIMOINE. Après plusieurs mois de recherche, Jean-Louis Lessard et Jean-Yves Dionne, deux membres de la Société du patrimoine de Saint-Antoine-de-Tilly, ont récemment accouché de leur nouvel ouvrage, Le Manoir de Tilly. Avec ce livre, les deux Antoniens veulent faire redécouvrir le bâtiment vieux de 235 ans et les personnes qui ont animé l’imposant édifice au cours de son histoire.

Jacques Gourde réélu dans Lévis-Lotbinière

POLITIQUE. Les citoyens de Lévis-Lotbinière ont renouvelé leur confiance envers Jacques Gourde. Lors du scrutin tenu hier, ils ont été 32 228 électeurs à voter pour le candidat du Parti conservateur. Le député sortant a ainsi récolté 51,8 % des votes des quelque 91 618 électeurs inscrits, soit 32 228. Il s’agit d’une avance de 18 767 votes sur son plus proche adversaire, Samuel Lamarche du Bloc qu...

Pour Sainte-Croix présente ses priorités électorales

POLITIQUE. Le parti Pour Sainte-Croix a présenté, le 21 septembre, sa liste de priorités en prévision des élections municipales du 7 novembre prochain.

Succès pour le Festival country de Lotbinière

FESTIVAL. Après avoir été reportée à deux reprises en raison de la COVID-19, la sixième édition du Festival country de Lotbinière a finalement pu avoir lieu. Un peu plus de 10 000 personnes se sont réunies sur les terrains de l’Expo, à Saint-Agapit, les 24, 25 et 26 septembre pour festoyer en compagnie des têtes d’affiche de l’événement.

Vision Laurier-Station veut dynamiser Laurier-Station

POLITIQUE. Conseillère sortante à Laurier-Station, Huguette Charest a décidé de briguer le poste de mairesse de la municipalité. Cette dernière ne se présente pas seule et avec L’Équipe Vision Laurier-Station elle souhaite dynamiser la municipalité.