(Crédit photo : Courtoisie)

FAITS DIVERS. Le photographe originaire de Sainte-Croix, Guy Laroche, a subi d’importantes blessures, le 3 juillet dernier. Il était à l’Autodrome de Montmagny pour capturer en images les différents programmes de courses de la journée. Il a été percuté par une voiture qui entrait dans les puits.

L’incident s’est déroulé au 35e tour du programme de la série LMS. «Au moment d’un drapeau jaune, les voitures sortaient de la courbe 2 et Guy Laroche a voulu traverser la piste. Au même moment, une voiture rentrait au puits et l’a percuté. Heureusement, le service de sécurité et d’ambulanciers a été très efficace. Le photographe a été transporté d’urgence à l’hôpital. Il s’en tire avec un traumatisme crânien et une côte cassée», a fait savoir la direction de l’Autodrome de Montmagny, par voie de communiqué. Guy Laroche a obtenu son congé de l’hôpital, le 5 juillet dernier.

Par respect pour M. Laroche, qui est aussi un ami proche des pilotes et de l’équipe du circuit de course, il a été décidé de ne pas continuer l’épreuve.

«Nous, tous les pilotes LMS, n’avions plus la tête à poursuivre la course et par respect pour Guy, d’un commun accord avec l’Autodrome de Montmagny, nous avons décidé de ne pas compléter le programme», a indiqué le pilote originaire de Saint-Édouard-de-Lotbinière, Dany Trépanier, sur sa page Facebook.

Par ailleurs, dans l’accident, tout l’équipement de photographie de M. Laroche a été endommagé. Une campagne de financement a été lancée par sa fille par Facebook afin de lui procurer de nouveaux équipements. L’objectif de 2 000 $ a rapidement été atteint et même doublé. Actuellement, près de 5 000 $ ont été recueillis.

 

 

 

Les plus lus

Piste de course à Sainte-Croix: le règlement adopté

POLITIQUE. Le conseil municipal de Sainte-Croix a adopté, le 7 septembre, par un vote de 5 contre 1, le règlement visant à encadrer les heures d’exploitation du Circuit Riverside Speedway.

Trottoir à Saint-Flavien : les citoyens rejettent le règlement d’emprunt

VOTE. La Municipalité de Saint-Flavien a dévoilé, le 5 septembre en soirée, les résultats du référendum exigé par des Saint-Flaviennois sur le règlement d’emprunt de 1,1 M$ souhaité par le conseil municipal afin de financer les travaux de construction d’un trottoir dans le village. Une forte majorité des citoyens éligibles à voter lors du référendum ont exprimé leur opposition au règlement d’empru...

La Fromagerie Victoria s’installe à Laurier-Station

ÉCONOMIE. L’entreprise Fromagerie Victoria a confirmé son installation dans la MRC de Lotbinière. L’ouverture de la 18e succursale aura lieu à la mi-novembre à Laurier-Station.

Important chantier à Saint-Agapit

LOISIRS. Les travailleurs de la construction ont remplacé depuis le 16 août les planchistes au parc de planche à roulettes de Saint-Agapit. Grâce à un investissement de 500 000 $, le site sera refaçonné pour permettre l’installation de nouveaux équipements, dont des jeux d’eau.

Lamarche fait de la défense de la laïcité une priorité

POLITIQUE. Par voie de communiqué, le candidat du Bloc québécois dans Lévis-Lotbinière, Samuel Lamarche, s’est réjoui, le 31 août, que le chef de sa formation politique, Yves‑François Blanchet, se soit de nouveau engagé à défendre la laïcité de l’État à la suite des élections du 20 septembre prochain.

Piste de course de Sainte-Croix: Pour Sainte-Croix veut le retrait du projet de règlement

POLITIQUE. L’équipe Pour Sainte-Croix, qui veut obtenir les sièges au conseil municipal de la municipalité lotbinièroise lors des prochaines élections municipales en novembre, demande au conseil municipal de faire marche arrière dans le dossier de la piste de course de Sainte-Croix. Le groupe dirigé par Stéphane Dion, l’aspirant à la mairie, souhaite que le projet de règlement soit retiré, afin qu...

La crème du motocross à Issoudun

ÉVÉNEMENT. Le complexe Gravité Action Sports d’Issoudun accueillera de nouveau une étape du championnat provincial de motocross Challenge Québec. Plusieurs centaines de pilotes croiseront le fer sur le site lotbiniérois lors de la fin de semaine de la fête du Travail, les 4 et 5 septembre prochains.

Élections fédérales : tous les candidats sont maintenant connus

POLITIQUE. La période de dépôt des candidatures en vue des prochaines élections fédérales, qui auront lieu le 20 septembre, est maintenant terminée. Le portrait des luttes qui opposeront les personnes qui désirent devenir le député de Lévis-Lotbinière est désormais clair.

Le Salon Santé, Bonheur et Abondance enfin de retour

SPIRITUALITÉ. Les 3, 4 et 5 septembre prochains aura lieu le Salon Santé, Bonheur et Abondance au Centre des congrès de Lévis. Il sera possible d’y rencontrer gratuitement 75 exposants de la région et de la province dans un parcours regroupant cinq thématiques.

Le vaccin obligatoire pour le personnel de la santé

SANTÉ. Accompagné du ministre de la Santé, Christian Dubé, et du directeur national de la Santé publique, le Dr Horacio Arruda, le premier ministre du Québec, François Legault, est sorti de sa tournée estivale des régions pour faire le point sur la situation de la COVID-19. Lors d’un point de presse tenu aujourd’hui à l’Assemblée nationale, il a demandé à nouveau aux Québécois d’aller se faire vac...