Photo : Courtoisie

MUNICIPALITÉ. Lors de son assemblée mensuelle du 5 juin, la municipalité de Sainte-Croix a adopté sa nouvelle identité visuelle composée d’un nouveau logo et d’un nouveau slogan : «Un courant fort».

«C’est pour incarner ce vent de fraîcheur et de fierté qui souffle sur Sainte-Croix. Les gens de Sainte-Croix sont forts, travaillent fort, ce sont des gens sur qui on peut compter. Le slogan Un courant fort prend tout son sens à ce moment-là», a expliqué le maire, Stéphane Dion, lors de la séance du conseil municipal.

Cette démarche entreprise par le conseil visait à susciter la fierté des citoyens en leur présentant un logo et un slogan auxquels ils peuvent s’identifier. Les armoiries seront remplacées par une identité visuelle «plus dynamique et moderne». L’image s’inspire, entre autres, de la nature, de la culture, de l’économie et de la communauté de Sainte-Croix, le tout dans différentes teintes de bleu.

«Cette nouvelle identité visuelle évoque la force de Sainte-Croix en rappelant le mouvement des vagues du fleuve Saint-Laurent qui borde la municipalité. On y retrouve aussi le C de Croix, qui prend sa forme à même le courant marin», a rajouté la directrice des communications de la Municipalité, Karine Tessier.

Elle ajoute que le slogan illustre la volonté, la solidarité et l’engagement qui habitent la population à s’unir pour avancer dans la même direction.

Le tout sera déployé progressivement et se fera en cohabitation avec les armoiries de la Ville qui sont conservées.

Pendant l’été, les nouvelles couleurs seront affichées sur la rue Principale avec de nouvelles bannières décoratives. Cet automne, un nouveau site Internet sera également mis en ligne.

 

 

 

 

 

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