POLITIQUE. La municipalité de Saint-Patrice-de-Beaurivage obtient 346 974 $ en aide gouvernementale pour la concrétisation de deux initiatives de coopération intermunicipale. Ce soutien accordé dans le cadre du Fonds régions et ruralité (FRR) a été confirmé le 28 mars par la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, et le ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville.
Dans un premier temps, la municipalité reçoit un montant de 119 462 $ pour l’embauche et le partage des services d’un agent de communication avec Saint-Narcisse-de-Beaurivage.
Ensuite, 227 512 $ permettront le recrutement et le partage d’un directeur des travaux publics avec Saint-Gilles.
«La collaboration nécessite parfois beaucoup d’efforts et de bonne volonté, mais lorsque tout le monde y met du sien, les résultats sont remarquables. Dans ce cas, ce sont 12 projets qui verront le jour grâce à l’investissement de notre gouvernement et aux partenariats entre plusieurs organismes municipaux de notre région. Les alliances créées auront assurément des retombées positives pour les collectivités de la Chaudière-Appalaches», a mentionné le ministre Bernard Drainville.
Les sommes reçues par Saint-Patrice-de-Beaurivage sont tirées d’une enveloppe de 2,6 M$ provenant du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du FRR qui permet de supporter 12 initiatives de coopération intermunicipale en Chaudière-Appalaches.