SANTÉ. Une clinique privée de soins infirmiers a ouvert ses portes à Saint-Apollinaire. Les infirmières de la clinique Infirmia offrent différents services à la population.
La croissance importante de la population de Saint-Apollinaire et la hausse des besoins pour les soins de santé ont incité le réseau de cliniques privées et le propriétaire de celle de Saint-Apollinaire, Maxime Thériault, à ouvrir une clinique dans la municipalité. Elle facilitera l’accès à des soins de santé de première ligne.
Les infirmières praticiennes et les infirmières peuvent poser plusieurs gestes qui ne nécessitent pas l’intervention d’un médecin. Elles peuvent prescrire certains traitements médicaux et médicaments. Elles peuvent s’occuper, entre autres, de vaccination ou des prélèvements sanguins. Sous certaines conditions, elles peuvent traiter un streptocoque ou une infection urinaire.
«Nos soins de première ligne offerts par des infirmières praticiennes sont appréciés et en demande partout où nous nous installons. Saint-Apollinaire accueille beaucoup de jeunes familles, une clientèle qui requiert très souvent des soins ne nécessitant pas toujours l’intervention d’un médecin», a affirmé la fondatrice du réseau de clinique, Isabelle Lechasseur.